Catherine Breillat, 62 ans, planche sur un projet qui risque de faire du bruit : l'adaptation de son ouvrage Abus de faiblesse, paru en 2009 aux éditions Fayard.
Pour ceux qui n'auraient pas suivi cette affaire délicate, la cinéaste y affirme avoir été victime d'une escroquerie de la part de Christophe Rocancourt, qui, profitant de son handicap et de sa faiblesse, lui aurait soutiré des chèques à hauteur de 850 000 euros.
Alors que l'enquête est toujours en cours - mis en examen après la plainte de Catherine Breillat, Christophe Rocancourt est considéré comme innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à une éventuelle condamnation définitive -, L'Express nous apprend qu'elle travaille sur une nouvelle mouture de l'histoire avec Jean-François Kervéan, en vue de la porter à l'écran.
Jean-François Lepetit devrait produire le long métrage, dans lequel... Isabelle Huppert incarnera la réalisatrice d'Une Vieille maîtresse ! C'est l'actrice elle-même qui aurait demandé le rôle. Quant au personnage de Christophe Rocancourt, Catherine Breillat verrait bien Romain Duris !
Le film s'annonce déjà croustillant...