Mais que s'est-il passé ? Isabelle Mergault a inquiété ses camarades de l'émission Les Grosses Têtes, dont elle est une pensionnaire régulière, en apparaissant avec un pansement sur l'oeil, derrière ses lunettes de vue. L'animateur Laurent Ruquier n'a pas manqué de lui tirer les vers du nez pour en savoir plus.
La réalisatrice de Je vous trouve très beau et Enfin veuve a donc donné des explications sur ce bandage à l'oeil gauche. "J'ai eu ce qu'on appelle un chalazion, c'est comme un orgelet, qui s'est infecté ! Voilà, vous êtes contents ? Faut pas déconner, c'est un petit pansement", a-t-elle clamé alors que Laurent Ruquier soulignait qu'elle avait un large bandeau sur l'oeil. "On dirait la fille cachée de Le Pen", a plaisanté l'animateur. "Il est très beau son oeil de verre, elle pourrait l'assumer", a surenchéri l'humoriste Jérémy Ferrari, lequel se déplace lui en ce moment avec des béquilles pour un problème de santé aux hanches à en croire Isabelle Mergault qui l'a renvoyé dans les cordes.
La maman de Maya, qui attend sans doute désespérément la réouverture des lieux culturels pour pouvoir remonter sur scène au théâtre, minimise ce qu'est un chalazion alors que cela peut avoir des formes sévères. "Un chalazion est une grosseur au niveau de la paupière (...) Cette grosseur est la conséquence d'une glande bouchée dans l'épaisseur de la paupière (...) Un traitement médical est nécessaire avant un geste chirurgical", précise notamment le très réputé centre hospitalier d'ophtalmologie parisien des Quinze-Vingts. Pour l'heure, Isabelle Mergault (62 ans) doit sans doute avoir recours à une pommade avant d'envisager un passage à l'hôpital.
Souhaitons à la comédienne et auteure de pièces, dont la dernière intitulée Elle & Lui remonte à l'an dernier, de vite se débarrasser de ce pépin de santé.