

Après le carton cinématographique de la comédie Les Tuche (désormais disponible en DVD) et en attendant son retour sur grand écran dans Les Infidèles aux côtés de Jean Dujardin et Guillaume Canet, Isabelle Nanty se consacre à son autre grande passion : le théâtre.
La comédienne, scénariste et metteur en scène, qui soufflera ses cinquante bougies en janvier, a pris sous son aile un nouveau talent du rire, en la personne d'Andy Cocq.
Et elle ne tarit pas d'éloges au sujet de son poulain : "Virtuose comme la pudeur, Rapide et sensible telle la lumière, Divo et diva, cabro et cabri à la fois", écrit-elle avec poésie pour qualifier le comédien.
Aujourd'hui humoriste, ce n'est pourtant pas pour ses talents comiques que le public a d'abord fait connaissance avec Andy. C'est en tant que danseur dans des émissions de divertissements telles que Les Années Tubes ou Salut les copains sur TF1 qu'il a fait ses premières télé, à la fin des années 90. A l'époque, il n'a même 20 ans. En 1999, il décroche un rôle dans la comédie musicale Mégalopolis, aux côtés de Francis Lalanne et Cachou, avant d'être repéré par Luc Plamondon qui lui offrira le rôle de Ziggy dans le remake de son spectacle Starmania. Après une apparition dans la comédie musicale Emilie Jolie, Andy Cocq a pris part à la tournée estivale de la Française des Jeux en 2005.
Pour son spectacle, Garçon manqué, qui prendra ses quartiers dans la petite salle du Théâtre du Gymnase à partir du 10 janvier, Andy Cocq présente une galerie de personnages masculins comme féminins déjantés, extravagants et émouvants. Ce one-man show, c'est justement l'inépuisable Isabelle Nanty qui l'a mis en scène.
Garçon manqué
One-man show d'Andy Cocq
Ecrit par Andy Cocq et Jarry, mis en scène par Isabelle Nanty
Du mardi au samedi à 20h00, à partir du 10 janvier 2012
Théâtre du Gymnase (petite salle), 42 rue Pierre Fontaine, 75 009 Paris
Plein tarif : 24€. Tarif moins de 26 ans : 10€.
Joachim Ohnona