Issa Doumbia est l'une des révélations humoristiques de cette année 2014. Entre ses participations à Vendredi tout est permis au côté d'Arthur et son rôle dans Nos chers voisins sur TF1, le comédien de 32 ans qui a eu dans sa jeunesse Jamel Debbouze pour professeur et Omar Sy comme boosteur de carrière - il l'a aidé à décrocher un rôle dans le film Beur sur la ville - est une valeur montante du rire. Interrogé par nos confrères de Public, Issa est revenu sur son parcours mais a aussi évoqué celle qui partage sa vie, Caroline...
Concernant ce parcours, Issa Doumbia est reconnaissant, il sait qu'il doit beaucoup à ces stars qui l'ont aidé à se faire repérer alors qu'il aurait pu mal tourner. "Trappes, c'est tout petit, donc tout le monde finit par se connaître et tout le monde s'entraide. On parle toujours d'Omar, Jamel et Nicolas Anelka, mais il y a aussi La Fouine, Sophia Aram, Arnaud Tsamère... et Shy'm, selon la rumeur, mais personnellement, je ne l'ai jamais aperçue là-bas", a-t-il confié avant d'en dire plus sur le rôle de Jamel, qui lui a communiqué l'amour du théâtre et de l'improvisation à un moment clé de sa vie : "A 19 ans, j'aurais pu être tenté de gagner de l'argent facilment, notamment en dealant... Je traînais pas mal, je séchais les cours, j'étais sollicité par des gens peu recommandables."
Puis, c'est ensuite sa vie de couple que le jeune comédien a évoqué avec pudeur, lui qui vit le grand amour avec la jolie Caroline depuis quelque temps : "Je songe à devenir papa, bien sûr, mais pas maintenant. Notre prochain projet sera plutôt d'acheter une maison." Très heureux avec sa belle, c'est à l'occasion du dernier Festival de la fiction télévisée de La Rochelle qu'Issa a présenté Caroline au grand public en prenant notamment la pose à ses côtés.
Une interview à découvrir en intégralité dans Public n°595.