L'année télévisuelle à peine finie, il faut déjà penser à la rentrée ! Cette année, on a pu assister à un mercato particulièrement étonnant et important, à tel point qu'il est parfois difficile à suivre. La chaîne I>Télé n'a pas échappé à ce déferlement de changements mais commence à y voir plus clair. En effet, Pierre Fraidenraich, directeur général de la chaîne, et Cécilia Ragueneau, directrice adjointe, ont organisé, avec du mal... la rentrée. Résumé !
La matinale : un duo pour nous réveiller !
Après l'annonce du "remerciement" d'Olivier Galzi de la matinale d'I>Télé, la chaîne a opté pour un duo. PurePeople était, encore une fois, plus que bien renseigné, en vous annonçant l'arrivée de Denis Girolami (ex-présentateur de la matinale sur RTL). Habitué à se lever tôt, il ne devrait pas arriver en retard pour animer la matinale en compagnie de Maya Lauqué. A noter que Michäel Darmon assurera un éditorial politique pendant cette matinale.
17H-20H : Qui pour remplacer le plus beau mec du PAF ? Encore un duo !
Julian Bugier s'en allant pour de nouvelles aventures sur France 2 (il devient le joker de Laurent Delahousse), sa place a attisé les convoitises ! Après Daphné Roulier, qui a finalement refusé le poste, et des rumeurs quant à de possibles négociations entre Rodolph Belmer (directeur adjoint du groupe Canal+) et Daniel Bilalian (patron des sports de France Télévisions, une rumeur bien étonnante...), ce sera finalement Marc Fauvelle, présentateur de la matinale de France Info, qui prendra sa place (d'après des informations de nos confrères de PureMédias.com). Il sera accompagné par Léa Salamé (d'après Le Parisien). Décidément, Pierre Fraidenraich mise sur les duos !
Un début de soirée féminin !
Ce sera la journaliste Amandine Bégot qui prendra les commandes de la tranche horaire 21h - 22h 30 avec l'émission les Experts de l'info. Au programme : questions / réponses entre les téléspectateurs et des "signatures fortes dans leur domaine" sur tous les sujets d'actualité : économie, international, sciences, justice...
Une fin de soirée... en duo !
Décidément, i-Télé mise tout sur les duos. Si la tranche horaire de 22h30 à minuit sera bien animée par Victor Robert comme annoncé, Le Parisien annonce Sonia Chironi. Ils seront aux commandes d'un "grand débriefing de l'actu", un nouveau rendez-vous produit par la société d'Eric Hannezo, Black Dynamite. Joseph Macé-Scaron, journaliste à Marianne et Yves Thréard du Figaro seront présents quotidiennement pour débriefer l'info.
i-Télé embauche !
Journalistes politiques, soyez prêts à déposer vos CV. En effet, les patrons d'i-Télé souhaitent recruter des journalistes politiques, année électorale oblige. Pierre Fraidenraich a avoué au Parisien chercher un profil très précis : "un profil plutôt féminin, qui plus est un peu comme Michaël Darmon, toujours à l'affût de bonnes infos."
Enfin, Eric Zemmour (qui reste également sur RTL) et Nicolas Domenach (Marianne) continueront de débattre chaque samedi matin.
De nouvelles têtes, des duos mixtes mais aussi beaucoup de personnalités issues du monde de la radio, voilà à quoi ressemblera i-Télé à la rentrée prochaine. Reste encore une zone d'ombre : Olivier Galzi, évincé de la matinale, restera-t-il sur la chaîne ? Laissez-nous en douter.