
Les fans du Bigdil étaient les plus heureux du monde le 2 janvier 2025. Ce jour-là, Vincent Lagaf' a repris les commandes de son émission culte, diffusée autrefois sur TF1 (de 1998 à 2004). C'est sur RMC Story que le présentateur de 65 ans a fait son grand retour et le public est au rendez-vous. Mais attention, l'émission ne sera pas diffusée ce vendredi 7 mars !
C'est Vincent Lagaf' qui a tenu à annoncer la nouvelle par le biais de son compte TikTok, le 5 mars. "Alors oui je sais, vous allez me dire : "Euh dis donc tonton, où tu étais ? On a cru que tu étais mort, tu nous as lâchés.' Il n'en est rien. Pour être honnête, j'ai un peu pris du recul avec les réseaux sociaux et le métier. Je me suis réimmergé dans ce métier d'une manière un peu violente et un peu rapide. Et c'est vrai que j'avais envie de prendre un peu de recul", a confié Robin (né en 1990 de ses amours avec sa compagne de l'époque Véronique).
Après avoir donné de ses nouvelles, Vincent Lagaf' a révélé que les téléspectateurs de RMC Story devraient se passer du Bigdil ce soir : "Néanmoins, je m'adresse à vous cette semaine et aujourd'hui plus particulièrement pour vous dire que cette semaine, exceptionnellement - encore une fois je me répète - le Bigdil ne sera pas diffusé vendredi soir. J'ai décidé de diffuser le Bigdil à 21h10 samedi, car vendredi il y a les Restos du coeur. Et j'ai le plus grand respect, la plus grande admiration pour tous ceux qui participent à cette émission, de près ou de loin. J'espère comme ça qu'il y aura un maximum de personnes qui pourront regarder Les Restos du coeur. Parce qu'en France, je crois qu'on a encore une grande misère et qu'il faut réussir à évincer cette misère. Donc j'espère que vous serez très très nombreux à regarder. Et nous on se retrouvera bien évidemment le lendemain." Il a ensuite rappelé que cette absence de la grille était exceptionnelle, puis a assuré qu'il allait très bien et qu'il était heureux.

Rappelons qu'en effet, TF1 diffuse le nouveau spectacle des Enfoirés ce vendredi 7 mars, baptisé Au pays des Enfoirés. Une cinquantaine d'artistes ont répondu présent pour la bonne cause. Tous ont donné une série de concerts, du 14 au 20 janvier 2025, dans la belle et grande salle Sud de France Arena. Et les trois derniers ont été filmés pour la diffusion sur la première chaîne. Les téléspectateurs retrouveront des membres de la troupe emblématiques comme Jenifer, Michèle Laroque, Zazie ou encore Mimie Mathy qui signe son retour cette année (en scooter électrique pour des raisons de santé). Il y aura aussi des petits nouveaux : Pierre Garnier, son ami Joseph Kamel (qui co-signe l'hymne de cette année Le monde de demain, avec Daysy), le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf, la chanteuse Jain et l'acteur François-Xavier Demaison ont aussi rejoint cette belle aventure. Sans oublier Alain Chamfort qui a accepté de se prêter à l'exercice, pour la toute première fois à 75 ans.