Alors qu'un spin-off du monde d'Harry Potter, intitulé Les Animaux fantastiques, est attendu sur grand écran en 2016, la romancière anglaise et maman du héros à lunettes J.K Rowling vient d'annoncer un nouveau projet autour de son personnage. En effet, une pièce de théâtre racontant la jeunesse du sorcier avant son entrée à Poudlard sera jouée à Londres l'été prochain.
J.K Rowling a fait plaisir à ses fans en postant plusieurs messages sur son compte Twitter pour évoquer cette pièce de théâtre intitulée Harry Potter et l'enfant maudit. "Aujourd'hui est un jour spécial pour deux raisons. D'abord, Harry Potter à l'école des sorciers a été publié au Royaume-Uni il y a dix-huit ans ! Je suis aussi très excitée de vous confirmer aujourd'hui qu'une nouvelle pièce intitulée Harry Potter et l'enfant maudit sera jouée à Londres l'année prochaine. Elle racontera une nouvelle histoire qui résulte de la collaboration entre le scénariste Jack Thorne, le réalisateur John Tiffany et moi-même. Je ne veux pas en dire trop car je ne veux pas spoiler ce que les fans considèrent, je le sais, comme un bonus. Cependant, je ne peux pas dire qu'il ne s'agit pas d'un prequel ! Pour répondre à une inévitable (et raisonnable) question - pourquoi est-ce qu'il ne s'agit pas d'un nouveau livre ? -, je suis confiante dans le fait que lorsque les spectateurs verront la pièce, ils seront d'accord que le théâtre était le bon choix pour l'histoire", a-t-elle déclaré.
La pièce sera jouée au Palace Theatre à Londres et devrait raconter l'enfance de l'apprenti sorcier. Une occasion d'en apprendre plus sur ses parents ?
Thomas Montet