Il est l'un des rappeurs les plus connus aux Etats-Unis, mais Ja Rule a pourtant moins la cote qu'il y a 5 ans. Il n'a rien sorti depuis 2004 (à part The mirror en 2009, en téléchargement gratuit sur son site), et va même... aller en prison. On n'est pas prêt de revoir un album de Ja Rule dans les bacs puisqu'il vient de plaider coupable lundi 13 décembre pour port d'arme illégal.
Devant un tribunal de New York, Ja Rule, 34 ans, de son vrai nom Jeffrey Atkins, a donc plaidé coupable afin que le juge prononce une condamnation à deux ans de prison à son encontre. Dans le cas contraire il risquait une peine bien plus lourde.
La police avait trouvé une arme semi-automatique dans la voiture de Ja Rule, alors qu'il sortait d'un concert de Lil Wayne, en juillet 2007. Ce qui est assez dingue, c'est que Lil Wayne lui aussi se faisait arrêter ce soir-là en possession d'une arme à feu. Il plaidait coupable et était condamné à un an de prison en mars dernier, avant d'être libéré début novembre pour bonne conduite.
Les armes et le rap ne font pas bon ménage.