Deux mois après son troisième arrêt cardiaque, Jackie Stallone (91 ans), maman de la star de Rocky, Rambo et The Expendables, Sylvester Stallone, est en pleine forme. Dans une interview accordée à Reveal, la rousse a pour la première fois évoqué sa santé, les différents décès qui ont marqué sa famille mais aussi sa plastique qui a pour particularité bien visible d'avoir été à de nombreuses reprises retouchées.
Dans cet entretien, Jackie Stallone reconnaît (enfin ?) qu'elle en a trop fait et n'est franchement pas tendre avec elle-même : "J'en ai fait et surtout j'en ai trop fait, déclare-t-elle. On dirait que j'ai la bouche pleine de noix, c'est à cause du Juvederm [injection de comblement dermique qui atténue l'apparence des rides, NDLR], j'en ai trop fait. J'ai l'impression de ressembler à un genre d'écureuil."
Même si elle est défigurée par la chirurgie esthétique, il y a une chose que l'on ne pourra pas enlever à la maman de Sylvester Stallone : à son âge, elle porte les talons hauts et les robes moulantes comme personne. Obsédée par son image et la jeunesse, Jackie Stallone en a profité pour dévoiler son secret de longévité : "Tous les matins, je fais bouillir un sachet d'épinards et je mange des oeufs." Fière de sa santé qu'elle juge excellente, cette adepte de l'astrologie et de la rumpologie, art divinatoire qui consiste à lire l'avenir dans le sillon interfessier, se vante : "Qui connaissez-vous qui est aussi bien à 91 ans ? Je suis en bonne santé. Là, je suis avec un mari qui a la moitié de mon âge, il a 60 ans." Apparemment, le calcul mental n'est pas le fort de l'astrologue amateur...
Même si pour une fois, elle semble vouloir jouer franc-jeu sur sa transformation physique, Jackie Stallone continue pourtant d'affirmer des choses difficiles à croire. Entre autres, elle jure qu'elle n'a jamais eu recours à du Botox et promet que c'est à ses seuls très bons gènes qu'elle doit son absence de rides sur le front.
Dans une partie plus sérieuse de l'entretien, Jackie Stallone parle des disparitions de son petit-fils Sage, décédé en juillet 2012 des suites d'un arrêt cardiaque, et de sa fille Toni-Ann, emportée le mois suivant par un cancer de la gorge. Interrogée sur ses dernières volontés, la femme de 91 ans répond avec panache : "Je veux être incinérée, je ne sais pas si je dois jeter mes cendres sur Saks Fifth Avenue. Je n'ai pas encore décidé." Espérons pour elle que cela arrivera le plus tard possible.
Sarah Rahimipour