L'heure était à la fête ce week-end sur le Rocher. Le 26 janvier 2020, le prince Albert, son épouse Charlene et leurs enfants ont pris part aux festivités de la Sainte-Dévote, sainte patronne de Monaco. L'occasion de voir une nouvelle fois la jolie complicité qui lie leurs jumeaux Jacques et Gabriella, aujourd'hui âgés de 5 ans.
Comme chaque année, la famille princière a joué un rôle primordial lors de cette journée de fête dédiée à une jeune sainte martyrisée en 304 en Corse, et dont le corps, déposé sur une barque par des pêcheurs, se serait échouée sur le rivage de Monaco. Le prince Albert et sa famille ont fait une arrivée remarquée devant l'église Sainte-Dévote en début de soirée, accueillis par de nombreux spectateurs. Parents et enfants ont d'abord assisté au Saint-Sacrement, avant de voir le traditionnel embrasement de la barque symbolique sur le parvis de l'église. Tous ont enfin pu apprécier un grand feu d'artifice en musique.
Comme ça avait été déjà le cas lors de la Fête nationale de Monaco le 19 novembre dernier, Jacques et Gabriella se sont montrés énergiques et remuants dimanche soir. Élégante dans son manteau bleu Louis Vuitton, leur mère avait quant à elle adopté une attitude très solennelle. La veille, le 25 janvier, l'adorable duo s'était déjà illustré sur le compte Instagram de Charlene pour lui souhaiter un joyeux anniversaire en chanson. La princesse de Monaco a soufflé ce week-end ses 42 ans.
En novembre 2019, Charlene s'est confiée sur son rôle de mère dans les pages du magazine Point de Vue. L'ancienne nageuse professionnelle s'est alors définie comme "une maman présente, protectrice, une maman de terrain" : "C'est souvent épuisant, mais aussi très stimulant dans bien des domaines. Nous parlons en anglais lorsque nous sommes tous les trois, mais à l'école Jacques et Gabriella sont bien sûr instruits en français. Cela les amène à développer leur propre réflexion, leur propre vision des choses. Moi, en tant que maman, je découvre, j'apprends. Je trouve merveilleux de suivre leur évolution, de les accompagner sur ce chemin."