Les chiens ne font pas des chats. Dans la famille, on connait le talent indéniable, la filmographie longue comme le bras de Jacques Weber. Mais saviez-vous que son fils est, lui aussi, à la tête d'une carrière incroyable ? Marié à Christine Weber depuis 1981, le comédien a eu trois enfants : Tommy, qui est réalisateur, Kim, qui est photographe, et Stanley, un acteur qui évolue depuis bien longtemps sous nos yeux sans crier gare.
Cinéma, télévision, théâtre... Stanley Weber est sur tous les fronts. Elève du Cours Florent en 2004, il est entré au Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 2009 puis est parti suivre une année de formation à la prestigieuse London Academy of Music and Dramatic Art. Son tout première rôle sur grand écran date de l'année 2008, alors qu'il tournait pour Audrey Dana dans le film Sous les jupes des filles. On l'a, depuis, vu dans Le premier jour du reste de ta vie, Pieds nus sur les limaces, récemment dans Pilgrimage mais aussi dans la petite lucarne dans Mouche avec Camille Cottin, Une affaire française, et dans le clip Des larmes de Mylène Farmer.
Stanley a incontestablement hérité du charme fou de ses parents, qui se sont rencontrés dans les années 1980. Dragueur invétéré, Jacques Weber s'est toujours considéré comme extrêmement chanceux à l'idée d'avoir pu séduire Christine. "Je n'ai jamais regretté une seule seconde, expliquait-il en 2016 au magazine VSD. C'est elle qui gère beaucoup notre vie de famille et professionnelle. Ce n'est même pas que je sois incompétent, non, juste fainéant. Et comme j'ai trouvé quelqu'un qui veut bien s'occuper de tout, j'en profite."
Je n'ai jamais rien eu d'un beau gosse
C'est avec fierté qu'il regarde Stanley évoluer sur ses traces. Et c'est avec envie que les spectateurs en font de même. Doté d'une beauté redoutable, le jeune homme de 35 ans avouait, à l'époque de la série Borgia - dans laquelle il incarnait le Cardinal Francesco - qu'il n'avait jamais rien eu "d'un beau gosse". "Je suis attiré par les femmes-enfants, mais je crois qu'il me faudrait plutôt une femme de caractère, expliquait-il au magazine Be. Ou une qui sait mêler les deux. Mon idéal : Rachel Weisz." Le message est passé...