Décédée en 2009 à 27 ans d'un cancer du col de l'utérus, Jade Goody avait tout fait pour laisser un héritage conséquent à ses deux enfants, Bobby Jack (9 ans) et Freddie (8 ans). La star de télé-réalité avait notamment ultramédiatisé ses derniers jours à l'hôpital pour gagner de l'argent et leur offrir une vie de rêve. Malheureusement, selon les informations de The Sun reprises par le Daily Mail, ses deux fils pourraient bien, à cause du Fisc anglais, ne pas toucher le million de livres qu'elle leur a légué...
Bobby Jack et Freddie sont inconsolables. Quatre ans après le décès de leur maman Jade Goody, le Fisc anglais s'apprête à leur prendre environ 1 million de livres en frais de succession et de remboursements de dettes, ce qui ne leur laissera pratiquement rien. Selon The Sun, Jade Goody a en effet empoché 2,2 millions de livres entre 2006 et 2010. Mais il faudrait retirer à cette somme 1 million de dépenses et 600 000 d'emprunts immobiliers, plus les frais d'obsèques. Après avoir réclamé 566 000 livres de taxes, le Trésor public a ensuite demandé un total de plus de 1 million de livres d'impôts, en prenant en compte le salon de beauté de la Loana anglaise, situé à Harlow. Alors qu'il devait tout de même rester 400 000 livres après le remboursement des dettes, les deux enfants ne devraient cette fois plus rien avoir.
Une décision du Trésor public que Bobby Jack et Freddie ont jugée "sans coeur" et qui a indigné leur exécuteur testamentaire, le photographe Danny Hayward. "Jade était déterminée à leur donner l'éducation dont elle avait rêvé. On a payé les frais de scolarité mais on ne pourra plus. Jade aurait eu le coeur brisé, explique-t-il au Daily Mail. C'est vraiment une décision choquante. Mais on va se battre jusqu'à la fin, à sa façon à elle, afin de réaliser ses dernières volontés pour ses garçons, peu importe le temps que cela prendra." Des taxes qui ne laisseraient plus rien à Booby Jack et Freddie, désormais élevés par leur père, l'animateur télé Jeff Brazier (33 ans), et obligés de vendre les trois maisons de leur maman situées dans l'Essex.