Le 10 juillet 2019, Jade Hallyday informait les 62 300 abonnés de sa page Instagram qu'elle était arrivée à Saint-Barthélemy, le "paradis sur terre", après près d'un mois passé dans l'Hexagone. La fille de Laeticia et Johnny Hallyday posait seule sur le port de Gustavia, le principal bourg et le chef-lieu de l'île des Antilles françaises, au coucher du soleil.
Heureuse d'être de retour là où repose son défunt papa depuis le 11 décembre 2017, Jade Hallyday semble plus épanouie que jamais, l'épreuve du deuil s'effaçant peu à peu. Cette joie de vivre, l'adolescente de 14 ans la doit notamment à un solide groupe d'amis qu'elle retrouve tous les étés dans son île adorée.
Le vendredi 19 juillet 2019, Jade Hallyday a publié une nouvelle photo sur sa page Instagram. Elle y apparaît avec un ami qu'elle a identifié, Aristote Raffeneau, un "best friend", écrit-elle en légende. Le duo pose devant une façade colorée, typique de Saint-Barthélemy. Jade est habillée d'un pantalon imprimé militaire associé à un tout petit top blanc très décolleté qui dévoile son ventre. La fille de Laeticia a reçu de nombreux commentaires depuis la publication de la photo, des compliments mais aussi des questions concernant la nature de sa relation avec Aristote. Les petits curieux risquent d'être déçus puisqu'une simple amitié les lie.
Quelques jours avant la publication de cette photo, Jade Hallyday s'était affichée avec d'autres amies à la plage, pour l'immortalisation de "moments joyeux".
Depuis son arrivée à Saint-Barth' avec sa maman et sa petite soeur Joy (10 ans) mais aussi son arrière-grand-mère Mamie Rock, Elyette Boudou, Jade Hallyday multiplie les activités. Elle a repris les cours de surf qu'elle avait entamés en février dernier et a participé à un atelier "Top Chef" le 18 juillet dernier. L'adolescente et sa soeur se sont transformées en apprenties pâtissières pour le plus grand plaisir de leur maman qui a filmé cette session cuisine effectuée avec leur ami Dino, le fils de Sandra Sisley et du producteur de musique Valéry Zeitoun. La femme de l'acteur Tomer Sisley est aux côtés de Laeticia, Jade et Joy depuis plusieurs jours.
Pour ces nouvelles longues vacances qui dureront encore plusieurs semaines, un rituel n'est pas laissé de côté : celui de se rendre chaque soir sur la tombe de Johnny Hallyday, au petit cimetière marin de Lorient. Elle est toujours visitée par de nombreux fans, comme Pauline, cette grande admiratrice du Taulier que Laeticia a accueillie à la villa Jade le 16 juillet dernier.