L'heure est aux confidences pour les Little Mix. Les chanteuses du girlsband qui a remporté l'émission X-Factor en 2011 sont en promotion pour leur quatrième album intitulé Glory Days, à paraître le 18 novembre prochain, et leur livre intitulé Our World. Perrie Edwards, Jade Thirlwall, Jesy Nelson et Leigh-Anne Pinock s'y confient comme jamais. La jolie Jade y évoque l'un des secrets les plus déchirants de son adolescence. La jeune femme de 23 ans y raconte être tombée dans l'anorexie il y a dix ans.
"Je n'avais plus mes règles et j'ai perdu le contrôle de la situation, mais je ne crois pas que je me souciais plus que ça de ce qui m'arrivait à ce moment-là. J'étais tellement déprimée à cette époque que tout ce que je voulais, c'était maigrir jusqu'à disparaître. L'anorexie pousse à l'autodestruction, et dans votre entêtement même quand les gens essaient de vous aider, vous imaginez qu'ils sont contre vous et vous ne les écoutez pas", a-t-elle expliqué. Il aura fallu que l'interprète de Black Magic se fasse interner pour avoir le déclic.
"Je suis allée dans un hôpital où les médecins ont été très durs, ils m'ont expliqué que si je continuais, j'allais mourir. J'ai compris que ce n'était pas un jeu et que c'était très sérieux", a-t-elle ajouté. Grâce à des séances de thérapie et des visites hebdomadaires, Jade a fini par se sortir de ce piège. Depuis qu'elle a percé avec les Little Mix, elle est en bien meilleure santé et peut compter sur le soutien infaillible de ses amies. Les filles se serrent les coudes, comme l'a raconté Perrie Edwards lors d'une interview pour la radio Heart, évoquant sa rupture explosive avec Zayn Malik. Plaquée par un texto de l'ancien One Direction après quatre ans d'amour, la jolie blonde de 23 ans a admis avoir pété les plombs en apprenant la nouvelle.
"J'étais à l'aéroport et j'ai reçu un coup de fil affreux et là, je ne sais pas ce que j'ai fait mais je me souviens seulement d'avoir hurlé au beau milieu de l'aéroport", a-t-elle commencé. Puis Jade de prendre le relais : "Elle a fait une petite crise de nerfs au moment de l'embarquement ! On s'est toute regroupées autour d'elle, comme un petit cocon pour que personne ne la voie et qu'elle puisse lâcher les vannes." "J'étais comme possédée. C'était horrible. Je n'arrêtais pas de pleurer et encore pleurer. J'ai cru que j'allais exploser", a conclu Perrie Edwards qui reconnaît toutefois que cette rupture a été salutaire, en témoigne le nouveau single explosif du groupe Shout out to My Ex.
Coline Chavaroche