Dans la pure tradition de l'Actors Studio, qui a appris à ses étudiants à s'imprégner du milieu du personnage qu'ils vont devoir interpréter, Jake Gyllenhaal a suivi une patrouille de police. Il prépare en effet un rôle de flic, aux côtés de l'acteur Michael Pena, pour End of Watch, un film sur l'amitié entre deux officiers.
En immersion totale au sein de la police de Los Angeles, le beau Jake, qui a rasé sa tête pour l'occasion, a goûté à la dure réalité du terrain et de ce métier. Selon le LAPD, il s'est retrouvé sur les lieux d'un règlement de comptes entre des membres présumés d'un gang de South Los Angeles, le quartier le plus dangereux de la ville, comme nous le montre le Dailymail.
Fasciné mais terrifié, celui que l'on a connu en cow-boy dans Brokeback Mountain patrouillait dans ce quartier mercredi, lorsqu'un homme, membre présumé d'un gang, s'est fait tirer dessus par des hommes d'un gang rival. C'est dans un parc qu'a eu lieu cette fusillade, et la victime a été hospitalisée, touchée au bras et au visage. Son état est en revanche stable, a précisé une porte-parole de la police.
Dans ce parc en question se déroulait une manifestation "anti-gangs", pendant la fusillade. Comme quoi Jake Gyllenhaal, qui a récemment participé à l'émission Man Vs Wild avec beaucoup de courage, ne pouvait vraiment pas s'attendre à ça...
Mais c'est sûr qu'avec cette expérience, Jake, actuellement à l'affiche de Source Code, endossera son prochain rôle avec davantage de vécu !