La jeune école de cinéma Kourtrajmé a reçu la visite d'un couple star il y a quelques jours : celle deJamel Debbouze et son épouse Mélissa Theuriau. L'humoriste et la journaliste se sont rendus en banlieue parisienne, à Montfermeil (93), pour découvrir l'établissement lancé par le réalisateur Ladj Ly il y a maintenant deux ans. Le duo a partagé quelques extraits de cette visite sur les réseaux sociaux.
"Super moment. Magnifique Ecole. Il faut des @ecolekourtrajme partout en France BRAVO @ladjly et tes équipes !", le fondateur du Jamel Comedy Club a-t-il partagé sur son compte Instagram, le 16 octobre 2020. Un message qui accompagne un joyeux cliché sur lequel il apparaît au côté de son épouse, de Ladj Li et certains des élèves de l'école. De son côté, Mélissa Theuriau a relayé la même photo sur son propre compte en écrivant : "Il s'était promis de le faire et il l'a fait. Bravo."
Les parents de Léon et Lila (11 et 9 ans) ont ainsi pu visiter les nouveaux locaux de Montfermeil dans lesquels l'école Kourtrajmé s'est installée en début d'année, après avoir donné ses premiers cours dans les Ateliers Médicis de Clichy-sous-Bois (93). Le réalisateur Ladj Ly avait déjà braqué un projecteur sur sa ville d'enfance de Montfermeil et le quartier des Bosquets en y tournant son film Les Misérables, grand succès critique et public qui lui a valu plusieurs prix au Festival de Cannes, aux César 2020 et même une nomination aux Oscars.
En lançant Kourtrajmé, le trio formé par Ladj Li, l'artiste JR et la comédienne Ludivine Sagnier offre aux jeunes de cette région la possibilité de se former gratuitement, sans condition d'âge ou de diplôme, aux métiers du cinéma, aussi bien en donnant des cours de scénario, réalisation et post-production, qu'en formant des acteurs en herbe.