En février 2009, après plusieurs années d'absence, Jamel Debbouze remontait enfin sur scène lors d'une représentation quasi secrète (pas d'appareil photo, pas de caméra) à Nevers. C'est effectivement en Bourgogne que le trublion souhaitait tester son nouveau one-man show, dans lequel il évoque notamment son fils Léon et le choc des cultures quand la famille de son épouse Melissa Theuriau rencontra l'imam. Sa vie de famille nourrit beaucoup ce 100% Jamel.
À quelques semaines de monter sur les planches du Casino de Paris (du 1er au 20 février 2011) et avant de partir en tournée dans toute la France, Jamel voulait s'offrir une première digne de ce nom. Il a donc choisi de revenir à Nevers, comme pour remercier ses spectateurs de l'avoir accompagné dans les préparatifs. La représentation aura lieu samedi à la Maison de la Culture.
Avant de sans doute triompher, l'humoriste continue de faire la promotion de son spectacle. Il sera, ce week-end, l'invité d'un Michel Drucker prosterné dans Vivement Dimanche ! Jamel Debbouze devrait par ailleurs avoir bouclé le tournage du Marsupilami sous la direction d'Alain Chabat.