Depuis quelques jours, la vidéo d'un internaute circule sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, un adolescent a publié une vidéo de lui avec des captures d'écran à l'appui expliquant avoir été récemment en contact avec James Charles. Il explique que, très rapidement, l'influenceur de 21 ans l'a dragué et lui a demandé des photos explicites sur les réseaux sociaux. "Il se faisait plaisir tout au long de notre conversation et il voulait des photos de moi nu pour son plaisir", assurait-il dans sa vidéo.
Face à ces accusations, James Charles a publié un communiqué sur Twitter. Par le passé, Tati ou encore Jeffrey Star avaient déjà accusé l'influenceur d'avoir eu un comportement semblable. Des faits qu'il avait déjà réfuté par le passé. "Je veux m'exprimer tout de suite. Cette accusation est fausse. La semaine dernière, je suis tombé sur quelqu'un depuis ma page "explorer" d'Instagram. J'ai vu qu'il me suivait et je l'ai ajouté sur Snapchat. Le jour d'après, je me suis réveillé avec plusieurs messages de cette personne, heureuse que je l'ai suivie. Il me disait qu'il m'aimait et m'a envoyé des photos de lui dans la douche. Je lui ai tout de suite demandé quel âge il avait. Il m'a dit qu'il avait 18 ans, donc j'ai flirté avec lui", raconte James Charles. Aux Etats-Unis, la majorité est de 21 ans.
"Dans le bonheur de peut-être rencontrer quelqu'un de bien, je n'ai pas demandé une copie de sa carte d'identité. C'est clair désormais, basé sur la vidéo qu'il a publié, qu'il avait d'autres motivations depuis le début", estime le youtubeur. James Charles explique enfin que plus tard, il doutait de l'âge réel de son correspondant, qui lui aurait alors admis être âgé de 16 ans.
"Je lui ai dit que j'étais très mal à l'aise et je me suis excusé d'avoir flirté avec lui, mais il a insisté pour que nous nous parlions, disant que ce serait notre petit secret, qu'il est fan de moi et qu'il ne ferait jamais ça. Je n'étais pas d'accord et il a commencé à s'énerver. J'ai arrêté de le suivre et nous n'avons pas parlé depuis. (...) Depuis les accusations du passé, je n'engagerai jamais la conversation avec quelqu'un qui n'est pas majeur, ce qui mettrait ma vie en jeu pour quelques snaps", a poursuivi James Charles.
Il jure maintenant toujours demander la carte d'identité ou le passeport de chaque nouveau prétendant. De nombreux internautes se sont rangés du côté du jeune garçon - connu sur TikTok sous le nom de Redzai -, et expliquent que d'autres adolescents ont été approchés par James Charles de la même manière.