Epreuve douloureuse pour le comédien américain James Franco, 33 ans, et ses deux frères, l'acteur Dave, 26 ans, et l'artiste Tom, 31 ans.
Leur père, Douglas Franco, est décédé la semaine dernière à l'âge de 63 ans. Les causes de la disparition de celui qui était diplomé d'études supérieures de l'université d'Harvard n'ont, à l'heure actuelle, pas été dévoilées.
Sa femme, la poétesse et artiste Betsy, a confirmé la triste nouvelle sur son compte Twitter : "Il est vrai que mon doux et généreux mari est parti. Il a tant donné à ses trois enfants et moi-même et à tellement d'autres personnes, également."
Il était un homme d'affaires apprécié dans toute la Silicon Valley où son sens de l'humour à la Monty Python ravissait ses collègues et toute sa famille.
Dans une précédente interview, James Franco avait déclaré à propos de son père : "Lors de mes deux premières années de collège, j'avais beaucoup de problèmes avec les autorités pour des histoires de graffitis, vols... J'étais un adolescent mal dans ma peau. Mon père a été un immense soutien [durant cette période]."
Celui qui interprète Harry Osborn dans la trilogie Spider-Man, nommé pour l'Oscar du meilleur acteur pour 127 Heures et héros du carton au box office La Planète des singes : les origines, n'a pas ancore réagi publiquement à la perte de celui qui a le plus compté dans sa vie.