C'est avec une pointe d'émotion que l'on regarde la première bande-annonce du film Enough Said, l'un des derniers longs métrages du regretté James Gandolfini, brutalement décédé le 19 juin dernier. Une comédie romantique piquante avec un James Gandolfini attachant, bourru et irrésistible au naturel face à Julia Louis-Dreyfus et Catherine Keener.
Julia (Julia Louis-Dreyfus) et Albert (James Gandolfini), tous les deux divorcés, font connaissance lors d'une soirée entre amis. Ils ne tardent pas à devenir amants. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où Julia sympathise avec Marianne (Catherine Keener), dont elle ignore qu'elle est l'ex-femme d'Albert.
Avec Animal Rescue, Enough Said est le dernier film non encore sorti de James Gandolfini avant que celui-ci ne disparaisse sous les yeux de son fils le 19 juin dernier à Rome. Une disparition pleurée par le tout-Hollywood. Alors que personne n'a oublié ce dont a été victime la star de la série Les Soprano, la première bande-annonce d'Enough Said a vu le jour, alors que le film sera présenté au prochain Festival international du film de Toronto.
Une comédie romantique indépendante avec en guise d'intrigue une étonnante triangulaire sentimentale. On y découvre un James Gandolfini dans un premier rôle masculin – lui qui reste comme l'un des plus célèbres seconds couteaux du cinéma hollywoodien – dans la peau d'un quadragénaire célibataire et au naturel. Pour les beaux yeux de Julia Louis-Dreyfus, il ne changera pas sa propre nature. Mais lorsque celle-ci rencontre son ex-femme, laquelle épingle tous les petits défauts et traits de caractère de son ex-mari, Julia se met à douter. Va-t-elle juger son nouveau petit ami, ou plutôt l'apprécier tel qu'il est ? Et si Marianne s'était trompée sur l'homme qu'il est à l'intérieur ? En deux petites minutes, Nicole Holofcener nous a mis l'eau à la bouche avec ce court extrait d'Enough Said, mais suffisant pour éveiller l'envie d'en voir plus.
Le film sortira le 20 septembre aux États-Unis, et devrait débarquer en France pour l'automne, espérons-le.