"Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassée l'omoplate et j'ai très mal", avait déclaré Jane Birkin au Télégramme le 1er mars dernier, contrainte alors d'annuler des dates prévues à Plougastel-Daoulas et à Nantes. Un scénario qui se répète, puisqu'"en raison de problèmes de santé qui l'obligent à rester au repos", les dates de ses prochains concerts prévus dans les deux mois à venir sont annulées. Elle ne pourra donc pas se rendre à l'Olympia de Paris le 21 mars prochain. Une information révélée par son entourage par le biais d'un communiqué. Le show a été reporté au 17 juin.
Ses concerts Oh! Pardon tu dormais..., titre de son dernier album studio, reprendront le 26 mai 2023 à Bourges, suivi le 30 mai 2023 par une date unique de Birkin - Gainsbourg, le symphonique à l'Auditorium Stravinsky de Montreux. "L'artiste retrouvera ensuite son public à Paris à l'Olympia le 17 juin 2023 et à La Cigale le 22 juin 2023, puis sur la route des festivals d'été et en tournée à l'automne 2023. Les billets pour l'Olympia déjà achetés sont valables pour la nouvelle date", est-il également indiqué.
Je connais par coeur
Pour rappel, cela n'est pas la première fois que l'artiste Britannique doit renoncer à monter sur scène à cause de soucis de santé. Cela était arrivé en 2021, alors que l'ex-compagne de Serge Gainsbourg venait d'avoir un AVC. Ses séjours à l'hôpital s'étaient alors multipliés. "Les soins intensifs, je connais par coeur", avait-elle confié en janvier 2022 au Parisien. "Les hôpitaux publics français sont géniaux, les infirmières adorables", avait-elle également ajouté afin de rendre hommage au personnel soignant.
En février dernier, lors de son apparition à la 40e cérémonie des César - où elle était venue défendre en famille le documentaire Jane by Charlotte dont elle est l'élément principal - son état avait inquiété certains internautes. "C'est assez touchant de voir Jane Birkin pas au mieux de sa forme... mais quand même là", "Jane a certainement fait un effort énorme pour participer. Respect. C'est triste de la voir dans cet état", "C'est trop difficile de la voir si diminuée", pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.
Ses fans espèrent alors que les prochaines nouvelles à ce sujet seront rassurantes...