La semaine prochaine sortira, le 3 mars exactement, le très attendu Thelma, Louise et Chantal, de Benoît Pétré, dans lequel Jane Birkin donne la réplique à Catherine Jacob et Caroline Cellier.
A cette occasion, le magazine Paris-Match est allé à la rencontre de l'actrice, afin de découvrir si elle est proche ou pas, dans la vraie vie, du personnage de Nelly. Comme dans le long métrage, la maman de Kate Barry, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon a expliqué pourvoir tout plaquer sur un coup de tête : "J'ai vendu en vingt-quatre heures la maison dans laquelle j'avais vécu quinze ans, car j'étais amoureuse d'un homme et je croyais qu'il m'avait demandé de vivre avec lui alors que ce n'était pas le cas. Je me suis retrouvée une nuit, avec Lou, le chat et le chien, en face de chez lui dans un meublé."
Alors que les trois héroïnes du film cherchent l'amour, Jane - qui a eu pour pygmalion et amant le grand Serge Gainsbourg - a déclaré : "L'état amoureux est euphorisant. C'est magnifique, mais je suis extrêmement passionnée, jalouse et insécure. Donc c'est un état qui fait très mal aussi. Lorsque l'amour n'est pas là, la douleur non plus. Mais un dernier amour, ce serait formidable, même si ce n'est pas la quête du Graal !"
A propos de son exposition médiatique, très forte lorsqu'elle était plus jeune, l'artiste de 63 ans a raconté : "La vie avec Serge était tellement gaie que je n'avais rien à cacher. Et puis Kate et Charlotte se sont plaintes d'être trop dans les magazines. Alors, avec Lou, j'ai décidé de vivre cachée. Et puis Lou m'a dit un jour : 'Pourquoi je ne suis pas dans les journaux ?' Alors décidément... Aujourd'hui, j'ai une vie très secrète."
Découvrez la totalité de l'interview dans le magazine Paris-Match, et redécouvrez ci-dessus la bande-annonce du long métrage à venir, histoire de patienter jusqu'à la semaine prochaine !