Voilà sept ans que l'on espère le retour de Janet Jackson sur le devant de la scène. Pour son come-back tant attendu, la chanteuse américaine de 49 ans a mis les petits plats dans les grands. Annonçant un nouvel album et une tournée mondiale, la soeur du très regretté Michael Jackson a aussi créé son propre label pour produire sa musique et celle d'autres talentueux nouveaux artistes. Une étape fondamentale dans la carrière de la star qui a reçu une récompense prestigieuse lors de la 15e cérémonie des BET Awards, le week-end dernier.
Pour sa première apparition sur tapis rouge depuis deux ans, Janet Jackson, qui a épousé Wissam Al Mana il y a trois ans, a reçu l'Ultimate Icon Award des mains de ses amis et producteurs Jimmy Jam et Terry Lewis. Ciara, Tinashe et Jason Derulo ont aussi rendu hommage à la popstar en réalisant une chorégraphie endiablée qui reprenait la plupart des mouvements de danse emblématique de l'icône.
"Vous m'avez tellement manqué et je vous aime très fort, a ensuite déclaré Janet lors de son discours de remerciements. Ça a été un très long voyage. Mon coeur est comblé. Je remercie Dieu d'avoir rendu tout cela possible. À ma merveilleuse maman, mon papa et ma famille entière : votre amour est incassable."
Selon les informations du DailyMail, Unbreakable est justement le titre du prochain album de Janet Jackson qui sortira à l'automne prochain. Elle a d'ailleurs dévoilé un tout premier extrait inédit la semaine dernière, intitulé No Sleep. Un nouveau titre lancinant et torride qu'elle a publié sur son compte Twitter.
Si elle ne s'est pas produite sur la scène des BET Awards, Janet Jackson entamera son Unbreakable Tour dès le mois d'août prochain. Selon les informations de The Hollywood Reporter, la chanteuse se produira dans près de 32 villes lors de 36 dates différentes. À commencer par le Canada puisqu'elle sera le 31 août à Vancouver, puis le 11 septembre dans le Michigan avant le show final qui se déroulera à Hawaï, Honolulu, le 12 novembre prochain.
Coline Chavaroche