Au mois de mai, la chanteuse américaine Janet Jackson annonçait son grand retour dans l'industrie musicale après une très longue absence. Dans la foulée, elle dévoilait ainsi un nouveau single intitulé No Sleeep featuring J.Cole. Le clip vient d'être dévoilé.
C'est vendredi 24 juillet 2015, sur sa page Twitter, que Janet Jackson a annoncé la mise en ligne du clip de son nouveau titre. "J'espère que vous appréciez ce que vous regardez autant que nous avons pris de plaisir à le faire #NoSL333P @JColeNC", a-t-elle écrit. Encore peu visionné au bout de quelques heures, le clip en question ne casse franchement pas la baraque...
Si Janet Jackson pensait frapper un grand coup pour réussir son come-back, c'est raté : sans saveur, déjà vu, oubliable, ce clip est uniquement utile pour soutenir le single de la star. Un titre aux sons old school sans grande originalité, qui lui non plus n'a d'ailleurs pas fait exploser les classements mondiaux. À l'instar de scénarios écrits sur un coin de table en deux minutes, celui de No Sleeep se contente de mettre en scène la chanteuse, habillée comme si elle s'apprêtait à sortir faire la fête et en flagrant délit de minauderie, dans une maison pendant que la pluie tombe et qu'elle arpente toutes les pièces. Une véritable déception : la star vaut mieux que cela !
Depuis la disparition de son illustre frère et son mariage avec le milliardaire qatari Wissam Al Mana courant 2012, l'interprète de Together Again s'était retirée de la scène et du monde médiatique. Désormais prête à revenir sous les projecteurs, Janet Jackson présentera son nouvel album, produit sur son propre label en partenariat avec BMG, grâce à la tournée Unbreakable World Tour.
Thomas Montet