À l'approche du début du tournage de la cinquième saison de la série Mad Men dont elle est l'une des héroïnes, January Jones profite de ses derniers jours de congés. Avant d'arborer de nouveau robes ajustées et brushing impeccable, l'actrice, âgée de 33 ans et enceinte de son premier enfant, savoure le plaisir de porter un jean et un top large. Lunettes de soleil sur le nez, elle promène son chien dans les rues de Los Feliz, le quartier de Los Angeles où elle vit.
Depuis quelques semaines et encore pendant quelques jours, January Jones ne se consacre qu'à son bien-être. Après avoir fait la promotion du film X-Men : Le Commencement, elle ne pense désormais qu'à elle-même : séances de yoga, balades avec son meilleur ami à poils et apprentissage de chansons pour enfants en français au programme.
Mais dès le 8 août prochain, elle retrouvera le chemin des plateaux de tournage de la série. Le créateur du show, Matthew Weiner, ayant annoncé que sa grossesse ne sera pas intégrée au scénario, January Jones devra redoubler de vigilance pour cacher ses rondeurs de femme enceinte devant la caméra !
Après d'âpres négociations et plusieurs mois de retard, la nouvelle saison de Mad Men s'apprête donc à être filmée. January Jones retrouvera le rôle de Betty Draper qui l'a fait connaître. Finis les jeans et les cheveux en bataille ! C'est tirée à quatre épingles qu'elle passera les prochaines semaines, jusqu'à son accouchement.
Notez que l'identité du papa de son enfant à naître n'a toujours pas été dévoilée...