Une belle amitié qui perdure ! Pendant plusieurs années, Michael Jones et Jean-Jacques Goldman ont fait rêver les mélomanes en s'illustrant ensemble sur scène et en studio. En 1985, le tandem séduit tout l'Hexagone avec le tube "Je te donne" avant d'en dévoiler d'autres jusqu'à la retraite musicale du mari de Nathalie Thu Huong-Lagier actée il y a plus de 20 ans.
Si Jean-Jacques Goldman aspire désormais à une vie loin des projecteurs, son fidèle acolyte continue de lui rendre hommage en tournée avec le groupe "L'héritage Goldman". "Il n'a pas encore vu le spectacle, mais il a écouté l'album", a confié Michael Jones aux équipes de "Midi-Libre" ce vendredi 2 août 2024. "Il avait même glissé un petit mot dans la pochette du premier album".
Je sais qu'il viendra un jour nous voir sur scène
Quant à son projet, Jean-Jacques Goldman n'est naturellement pas insensible. Michael Jones a d'ailleurs fait une révélation de taille, celle que le célèbre ami de Céline Dion, récemment revenue sur le devant de la scène pour les JO de Paris 2024, fera un jour partie du public. Mais quand ? Telle est la question : "Je sais qu'il viendra un jour nous voir sur scène", a ajouté le guitariste franco-gallois. "Mais personne ne le saura. Il ne faut pas qu'on le sache". A ses yeux, "cela mettrait beaucoup trop de pression qui (l)'accompagne sur scène" : "Jean-Jacques, viendra, discrètement, comme à son habitude".
Bien qu'il manque à la scène française, Jean-Jacques Goldman et ses compositions restent toujours aussi populaires : "La seule explication, c'est que ses chansons parlent aux gens", a analysé Michael Jones en toute transparence. "Elles sont entrées dans les foyers. Aujourd'hui, il y a quatre générations dans le public et trois générations sur scène, et on arrive à faire la fête ensemble !"
En tournant définitivement la page de sa carrière sur sène, Jean-Jacques Goldman a souhaité se focaliser sur sa vie familiale. A la ville, l'auteur-compositeur-interprète est le père de six enfants. Ses aînés sont Caroline (1975), Michael (1979) et Nina (1985), nés de son premier mariage avec la psychologue Catherine Morlet.
Il a depuis refait sa vie avec Nathalie Thu Huong-Lagier, une professeure de mathématiques de 28 ans sa cadette. Les tourtereaux se sont dit "oui" au début des années 2000 et ont eu trois filles prénommées Maya (2004), Kimi (2005), et Rose (2007). Une vie de famille en toute discrétion qui lui convient parfaitement après des années passées dans la lumière.