À quelques semaines du final de la dernière saison de Mad Men, January Jones a pris quelques jours de vacances. L'actrice américaine de 37 ans s'est envolée en direction d'Hawaï avec son fils Xander (3 ans) et sa mère Karen. L'occasion pour l'interprète de Betty Draper de se ressourcer en famille. Séances de paddle sur l'eau turquoise et baignade sous le soleil, rien de tel pour aider l'actrice à digérer la fin de la série qui a fait son succès.
"Ça a été très dur pour moi la dernière semaine - et surtout le dernier jour, confiait-elle au magazine Rhapsody le mois dernier. J'ai pleuré pendant près de seize heures d'affilée à l'idée de savoir que je parlais en son nom pour la dernière fois. J'ai dû lui dire au revoir et, d'une certaine manière, ça a été comme une petite mort. C'était pas loin d'être le meilleur personnage du monde."
Visiblement très affectée, January Jones peut compter sur le soutien de son nouveau compagnon, Will Forte, avec qui elle partage l'affiche de la nouvelle comédie The Last Man on Earth.
Le mois dernier, January Jones a confirmé au magazine People qu'elle sortait avec l'acteur américain de 44 ans. Si elle a refusé d'entrer dans les détails de sa vie privée, l'actrice américaine s'est toutefois confiée aux journalistes de People et d'E! News lors de l'avant-première de son dernier film Good Kill au festival de Tribeca.
"Ce sont des gens vraiment très drôles et nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler ensemble, confiait-elle à propos de son expérience sur le tournage de The Last Man on Earth. C'est très agréable d'aller travailler et de rire tout au long de la journée, tout le monde était tellement gentil."
Puis d'évoquer son admiration pour son partenaire à l'écran, Ethan Hawke. "Depuis la nuit des temps, je suis une grande, grande fan d'Ethan. Non pas qu'il soit si vieux que ça, mais j'ai toujours eu un faible pour lui, alors j'avais vraiment hâte de travailler", a-t-elle confié. De quoi rendre jaloux son petit ami Will Forte !
Coline Chavaroche