2015 touchant à sa fin, l'heure est venue de saluer les personnalités marquantes de l'année ! Le Wall Street Journal Magazine s'y est attelé à l'occasion de ses Innovator Awards.
C'est au musée d'Art moderne de New York que l'acteur et chanteur de 43 ans, Jared Leto, cheveux plaqués en arrière et teints en rose, vêtu d'un blazer et de bottines Saint Laurent noirs officiait en qualité de remettant. Le héros oscarisé du film Dallas Buyers Club (sorti en janvier 2014) a remis le WSJ Innovators Technology Award au Canadien Stewart Butterfield, co-fondateur de Slack Technologies, développeur du site de partage de photos Flickr et de la messagerie instantanée Slack.
À la manière d'une Rihanna ou d'une Kylie Jenner, Jared Leto, le Joker effrayant de Suicide Squad (sortie prévue le 16 août 2016), maîtrise à la perfection l'art de la transformation capillaire. Des extravagances qui ont séduit les top models Karlie Kloss, la Française Constance Jablonski, Lily Donaldson, Jamie Bochert, Martha Hunt (nouvel ange de Victoria's Secret) et Andrea Diaaconu. Les princesses de la modosphère et sa plus redoutable rédac' chef, du magazine Vogue, Anna Wintour ont assisté, quant à elles, au sacre de la créatrice Miuccia Prada, lauréate du prix d'innovation dans le domaine de la mode.
La distinction la plus prestigieuse, récompensant l'innovateur dans le domaine cinéma/divertissement, fut remis par Robert de Niro à l'actrice et réalisatrice Angelina Jolie. Madame Jolie Pitt, grande star de la cérémonie, portait une robe Tom Ford et était accompagné de son mari Brad Pitt, avec qui elle partage l'affiche du film Vue sur Mer (en salles le 9 décembre).
La mondaine russe – et épouse du milliardaire Roman Abramovic – Dasha Zhukova, le réalisateur Danny Boyle, le musicien Questlove, le joueur de foot américain Victor Cruz et les créateurs Italo Zuccheli et Francisco Costa ont passé une folle nuit au musée, inaugurant ainsi une nouvelle saison des awards.
Igor N'Ko.