Sacrée transformation et quel beau cadeau d'anniversaire ! Le Joker est l'un des personnages les plus cultes de l'univers de Batman. Et c'est l'incroyable Jared Leto, qui n'a plus besoin de prouver son talent, qui a été choisi pour l'incarner dans Suicide Squad, actuellement en tournage à Vancouver sous la direction de David Ayer. Alors que le Joker célèbre aujourd'hui, samedi 25 avril 2015, ses 75 ans, le réalisateur a décidé de poster la première photo de Jared Leto dans la peau du criminel psychopathe.
Et la transformation n'est pas des moindres. Il faut dire qu'en matière de transformation physique, l'acteur révélé dans Angela, 15 ans et oscarisé pour son second rôle dans Dallas Buyers Club n'est pas le dernier. On se souvient d'ailleurs de sa folle perte de poids pour ce rôle poignant aux côtés de Matthew McConaughey.
Ainsi, pour devenir le redoutable Joker, il a laissé son sex-appeal au placard ainsi que ses beaux et longs cheveux bruns. Place à une chevelure verte, des plombages sur les dents et un teint inquiétant. De quoi calmer ses nombreuses groupies féminines, in love. Le visage déformé par un cri puissant, les yeux globuleux et fous, Jared Leto, l'air hystérique, est plus terrifiant que jamais sur cette première photo officielle.
Visiblement, Jared s'apprête à relever le défi impossible de passer après ses deux prédécesseurs, les génies Jack Nicholson et Heath Ledger – aujourd'hui disparu, il avait été oscarisé pour le rôle – qui ont tous les deux campé des Joker mythiques sur grand écran. Et il pourrait bien le faire haut la main !
Dans Suicide Squad, qui raconte comment un agent des services secrets réunit des super-vilains, l'acteur américain de 43 ans – qui ne prend pas une ride – retrouvera un casting de taille composé notamment de Will Smith, Viola Davis, Jay Hernandez, Margot Robbie ou encore Joel Kinnaman et Cara Delevingne.