Jared Leto, acteur-musicien aussi excentrique que talentueux, est connu pour ses changements de look. Son dernier délire en date, Jared Leto le concocte pour le cinéma. L'acteur, qui avait déjà pris 30 kilos pour se mettre dans la peau du tueur de John Lennon, Mark Chapman, n'a pas ménagé son corps pour se transformer en femme, pour les besoins du film The Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., Café de Flore). Ce long métrage, inspiré d'une histoire vraie, est porté Matthew McConaughey, qui campe un homme atteint du sida en 1986 s'imposant des traitements non autorisés aux Etats-Unis afin de prolonger sa vie. L'acteur américain, qui a perdu également une trentaine de kilos pour ce rôle, a mis en péril temporairement son sex-appeal pour épouser la condition physique de son personnage. Une obligation que s'est aussi vu imposer Jared Leto, lequel s'est glissé dans la peau d'un transsexuel.
Une transformation physique que l'acteur ne pourra feindre. De passage chez l'esthéticienne, Jared Leto a raconté sur Twitter sa transformation corporelle, à coups de photos postées de son épilation intégrale. Apparemment, l'acteur et frontman du groupe 30 Seconds to Mars a souffert. "Les filles, je ressens votre douleur. Voilà ce que j'ai appris aujourd'hui: il faut souffrir pour être belle", confesse-t-il sur le réseau social. Au fil de sa timeline, on peut découvrir des photos de ses sourcils scotchés à la cire – et non plus à son crâne – ou on apprend que le beau Jared s'est totalement épilé les jambes, les aisselles ou encore le torse. A priori, Jared Leto devrait retrouver plus vite sa pilosité que ses kilos pris avec le tournage de Chapitre 27 en 2007. Une nouvelle transformation qui ne devrait pas, espérons-le, faire naître des regrets chez Jared Leto, comme au temps où l'acteur a enquillé les kilos pour un film finalement très critiqué.
Un tournant pour le rockeur grimé acteur, après la période trouble et difficile symbolisé par son documentaire Artifact, présenté au Festival de Toronto en septembre dernier. "Nouvel album, nouveau film, nouvelle tournée, nouvelles aventures", Jared Leto semble apprécier ce véritable changement et voit désormais se profiler à l'horizon une nouvelle tournée avec son groupe et quelques projets dans le septième art.