Elle est d'une maigreur effrayante, et bon nombre de ses 360 000 abonnés n'ont pas manqué de le remarquer. Après avoir fait l'objet de diverses réflexions pas franchement agréables sur son impressionnante perte de poids depuis la naissance de son petit garçon Lazlo il y a près de 6 mois, Jenny Mollen a fini par briser le silence sur une maladie dont elle souffre.
En légende d'une photo où elle pose nue et de profil, révélant son extrême maigreur, la peau sur les os, l'actrice de 38 ans et chérie de Jason Biggs s'explique. "Ce n'est pas de l'anorexie, mais un problème de thyroïde, révèle-t-elle. Je ne sais pas quelle conclusion tirer du fait que je n'aie pas deviné qu'être devenue si fine cachait sans doute un problème. Vendredi dernier, j'avais une bosse dans la nuque, ce qui m'a finalement poussée à aller voir un docteur. J'attends toujours les résultats de l'analyse, mais mon médecin pense que c'est la maladie de Basedow."
"Si vous venez d'avoir un enfant et que vous avez perdu un nombre de kilos excessif, que vous avez l'impression d'être sous cocaïne, que vous devenez soudainement intolérante à la chaleur, perdez sans cesse des cheveux et pensez que votre mari est devenu un connard, c'est peut-être juste votre thyroïde !! Allez-vous faire dépister", ajoute-t-elle.
Cinq jours plus tôt, elle avait posté une photo d'elle, habillée cette fois-ci, donnant déjà un début d'explication à propos de sa perte de poids. "Beaucoup d'entre vous m'ont écrit et questionnée sur ma rapide perte de poids. Une perte que, pour être honnête, je ne pouvais pas vraiment expliquer jusqu'à aujourd'hui", assure la jeune maman de deux enfants, affirmant s'être réveillée avec "une boule de la taille d'une balle de golf" dans la nuque ce qui lui a valu de se faire prescrire un test sanguin et une échographie. "J'ai de bonnes raisons de croire que c'est une sorte d'hyperthyroïdie. Apparemment, ce serait commun après une grossesse", écrivait Jenny Mollen.