Cinq mois après s'être mariés en catimini, Jason Kenny et Laura Trott n'ont pas fait de secret de l'heureux événement qui se profile à l'horizon : le couple en or du cyclisme britannique se prépare à accueillir son premier enfant, ainsi que madame l'a clairement fait comprendre par le biais d'une adorable photo partagée sur Instagram le jour de Saint-Valentin.
Cette image de trois vélos – celui de Jason, celui de Laura et celui d'un tout-petit – n'attendant que d'être enfourchés dans la campagne anglaise était sans équivoque, et les abonnés de la quadruple championne olympique (en omnium et poursuite par équipe en 2012 à Londres et en 2016 à Rio) n'ont pas eu besoin de légende pour comprendre. Cela étant, Laura, qui ne manque pas d'humour, a continué à faire passer le message par des voies détournées : elle a en effet publié ensuite une photo de leurs deux chiens réagissant dans des bulles de bande dessinée à ce futur bouleversement à la maison ("Génial, je vais pouvoir me lever encore plus tôt", dit l'un ; "Non ! J'ai besoin de dormir", s'angoisse l'autre), puis une autre figurant une paire de mini-Stan Smith d'Adidas, assortie de l'émoticône bébé.
Si Laura n'avait pas fait au préalable fait cette annonce, bien malin celui qui aurait pu déceler de premières rondeurs chez l'athlète de haut niveau le soir même, alors qu'elle participait à la cérémonie des Laureus World Sport Awards à Monaco. Jason Kenny et sa femme faisaient en effet partie des nombreux couples ultraglamour de la sphère sportive réunis autour du prince Albert et de la princesse Charlene d'une part, et de l'acteur Hugh Grant – maître de cérémonie de l'événement – et sa compagne Anna Eberstein d'autre part.
Parallèlement, leur attaché de presse a confirmé la grossesse et la joie de toute la famille : "Je suis en mesure de confirmer que Laura Kenny est en effet enceinte et que Jason, elle-même et leurs familles respectives sont absolument ravies par la nouvelle", a-t-il déclaré, sans toutefois préciser le terme attendu – vraisemblablement autour du mois de septembre.
L'arrivée prochaine d'un bébé n'est pas une grande surprise et le timing non plus, puisque la cycliste compte bien défendre ses titres aux JO de Tokyo en 2020. Au cours des Jeux de Rio, en août dernier, où un joli bisou télévisé avait fait le buzz, Laura avait écrit sur les réseaux sociaux, à propos de Jason, sextuple champion olympique (vitesse individuelle en 2012 et 2016, vitesse par équipes en 2008, 2012 et 2016, et en keirin en 2016) : "Je l'aime à la folie ! Nos enfants auront forcément certains de ses gènes, hein ?" L'heure de le vérifier approche !