Avant de se poser parmi les acteurs les plus viriles du septième art, Jason Statham a eu un passé dont il se vante très peu. Ainsi, avant de débouler dans le milieu du cinéma, le jeune anglais a d'abord débuté en tant que nageur et plongeur mais n'a jamais réussi à percer malgré quelques bons résultats. Attiré par la caméra et la comédie, il écumait alors les castings et enchaînait les petites apparitions. L'une d'elle fait actuellement le buzz sur la Toile...
1992. Le groupe The Shamen, formation électro-rock psychédélique aujourd'hui tombée dans l'oubli, dévoilait un clip pour le morceau Comin' On. La vidéo est complètement lunaire, archi-rétro avec des effets spéciaux qu'on jugerait aisément ridicules de nos jours et avec des danseurs qui se trémoussent et se multiplient tels des pokémons. Parmi eux, un certain Jason Statham. À y regarder de plus près, il faut avoir l'oeil pour repérer celui qui se révélera dix ans plus tard dans Le Transporteur.
Dans le clip de Comin' On, Statham nous montre une musculature certaine sur un corps bien huilé, tout en esquissant quelques mouvements de danse assez risibles. Vêtu d'un slip léopard moulant et arborant des rangers, l'acteur britannique est presque méconnaissable.
Une belle casserole digne de ce nom que notre Expendable Jason Statham, actuellement à l'affiche de Fast & Furious 7, n'a pas dû montrer à tous ses proches, en particulier sa chérie Rosie Huntington-Whiteley.