En septembre, mois de la rentrée et d'une nouvelle série de fashion weeks, la planète Mode entrera en fusion ! Elle tremble déjà, à cause de graves révélations sur l'existence d'un réseau de prostitution au sein de la profession du mannequinat.
Jazz Egger (20 ans) provoque le séisme...
Je suis sans voix... De la prostitution de mannequins. On m'a proposé de coucher avec un acteur très célèbre pour de l'argent. Découvrez en plus et en quoi Bella est impliquée...
Jazz Egger est autrichienne, elle réside à Londres où elle exerce le métier de mannequin. Dimanche 14 août 2017, elle a publié sur la plateforme de partage Medium un article intitulé "Mannequinat d'image : Quand des mannequins professionnels deviennent des prostituées" qui a depuis été supprimé par Medium. Elle y dénonce l'existence d'un réseau de prostitution, animé par des intermédiaires entre leurs clients, fortunés et parfois célèbres, et des mannequins. Jazz a découvert son existence et son fonctionnement après qu'un homme prénommé George, rencontré dans un prestigieux hôtel londonien, lui a envoyé des offres de "mannequinat d'image".
L'une d'elles, rémunérée 2000 livres (près de 2200 euros) pour une à deux heures, consistait en un rendez-vous galant avec un célèbre acteur iranien incluant une relation sexuelle.
"'Je suis mannequin, pas une escort', ai-je répondu. 'C'est quelque chose de tout à fait normal dans l'industrie', a-t-il écrit, ajoutant 'tout le monde le fait'", écrit Jazz Egger dans sa lettre ouverte, illustrée de captures d'écran de ses conversations. La jeune femme poursuit : "Il a affirmé que même des top models comme Bella et Adriana auraient travaillé avec lui. [George] m'a dit que Bella avait reçu 2 millions de dollars pour 'passer du temps' avec un client de la société pour laquelle il travaille..."
Dans cette même conversation, George mentionne un homme, "Mohammad", "un de [s]es meilleurs clients", et deux autres mannequins, "Adriana" et "Sara", et il assure collaborer avec "de nombreuses Brésiliennes". Jazz a flouté les noms de famille des personnes citées.
"Tu es jeune, il est donc compréhensible que tout ça te surprenne, mais la plupart des mannequins sont arrivés où ils en sont grâce à des choses comme ça. Tu rencontres des personnes extraordinairement fortunées qui peuvent t'aider et te propulser dans la direction de ton choix. C'est à toi de savoir où tu veux finir", écrit George dans un dernier message.
Jazz Egger a partagé son récit sur Instagram.
Jazz Egger s'était fait connaître une première fois en octobre 2016 en lançant le hashtag #truthbehindthisshot ("la vérité derrière cette image" en français), révélant les secrets des coulisses de ses séances photo.
Au mois de juillet, elle a raconté son expérience de tournage dans le clip d'un groupe de musique, tourné à Munich. Jazz affirme qu'elle a été coupée au montage de la vidéo après avoir refusé les avances du réalisateur. Ce dernier lui avait proposé, via Snapchat, de lui envoyer une photo de son pénis.
L'article est à lire sur le site Movie Time Guru.