La star belge du cinéma d'action, Jean-Claude Van Damme, 50 ans, vu dans des films comme Bloodsport, Kickboxer, Cyborg, Cavale sans issue ou Universal Soldier, a connu une longue traversée du désert - personnelle et professionnelle - avant que Mabrouk El Mechri ne lui consacre un film et le propulse à nouveau sur le devant de la scène : JCVD.
Avec son ton très second degré, cette mise en abyme et cette introspection du "mythe" Van Damme avait permis à beaucoup de redécouvrir la star hollywoodienne, si bien qu'aujourd'hui même les annonceurs surfent sur cette nouvelle image du plus "aware" des acteurs belges.
Dernier exemple en date, le tournage d'une pub pour la marque Gillette qui vire à la catastrophe, JCVD n'étant pas vraiment sur la même longueur d'ondes que le réalisateur. Nous vous proposons de découvrir cette séquence délirante sur ce lien !
Récemment poursuivi en justice par un ancien assistant traumatisé, et dernièrement fier de montrer son dévouement sans borne pour les chiens handicapés, Jean-Claude prouve une fois de plus que la dérision, c'est décidément son nouveau créneau !