La dernière fois que nous l'avions aperçu, c'était à Saint-Tropez pour des vacances de folie et probablement... coûteuses ! Pourtant, aujourd'hui, le roi des phrases cultes Jean-Claude Van Damme semble avoir du mal à mettre la main à la poche.
En effet, le comédien le plus "aware" de la planète est attaqué par son assistant Dominique Pettens pour non-paiement de son salaire pendant pas moins de 18 mois, selon les informations de la Dernière Heure.
Selon le Bruxellois Dominique et son avocat Olivier Martins, le comédien "ne réagit pas aux recommandés". Travaillant pour Van Damme depuis la préproduction de son film The Eagle Path en 2008, l'assistant affirme avoir été payé de la main à la main entre avril 2008 et octobre 2009. Il insiste également sur les nombreuses "promesses non tenues" du comédien.
Si l'avocat continue de ne pas exclure une solution à l'amiable, Dominique Pettens ne se remet pas de cette histoire. Durant pas moins de deux ans, ce dernier s'est voué corps et âme à JCVD, allant même jusqu'à quitter son travail en Belgique pour lui. S'il se souvient encore de quelques bons moments et évoque également une réelle vivacité chez le comédien, il n'oublie pas non plus les nombreux défauts de ce dernier. Pettens déclare que l'acteur belge se laisse aller à de nombreuses grosses colères au quotidien. Il évoque notamment une bagarre qui aurait éclaté à Hong-Kong et durant laquelle Van Damme aurait sorti un couteau. Pour lui, avoir été son assistant consistait plus à jouer le rôle de souffre-douleur 17 heures par jour, 7 jours sur 7.
Le pauvre Dominique Pettens espérait même avoir un petit rôle dans le film The Eagle Path dans le rôle d'un barman du White Rose. Trop naïf, il n'avait même pas signé de contrat. Il ajoute : "Les seuls à avoir fait un geste sont ses parents, qui ont accepté de me verser 1 500 euros au total en trois fois". Quelle générosité !
Espérons que ce conflit se résolve au plus vite...
Chloé Breen