Nombreuses sont les stars à avoir pris part au lancement du 10e Festival Lumière de Lyon samedi 13 octobre 2018. Au côté du directeur de l'Institut Lumière, l'incontournable Thierry Frémaux, icônes du cinéma français et international ont partagé une joyeuse soirée dans la halle Tony Garnier. Un événement quatre étoiles auquel ont pris part Jean Dujardin et son épouse, Nathalie Péchalat.
Près de cinq mois après leur discret mariage, les parents de la petite Jeanne (2 ans) se sont accordés une soirée tapis rouge en tête-à-tête. Ils ont ainsi pu assister à la projection du classique Itinéraire d'un enfant gâté en compagnie de nombreux comédiens. Non loin d'un Jean-Paul Belmondo en grande forme, ils ont pu croiser Elsa Zylberstein, Vincent Lindon, Monica Bellucci, Javier Bardem, Michèle Laroque, Christophe Lambert mais également Richard Anconina et Julie Ferrier.
Cette nouvelle édition du "plus grand festival de cinéma de patrimoine au monde" est consacrée cette année à l'actrice Jane Fonda rapporte l'AFP. Durant une semaine, elle mettra en avant le meilleur de la filmographie de la star américaine, en plus de rétrospectives sur les Français Jean-Luc Godard et Henri Decoin, ainsi que les réalisateurs internationaux Richard Thorpe, Muriel Box ou le Chinois King Hu. Lancé en 2009 par l'Institut Lumière, le festival et son marché du film classique se dérouleront jusqu'au 21 octobre dans les salles de cinéma de l'agglomération lyonnaise.