La belle histoire de Jean Dujardin continue. Depuis The Artist, rien n'arrête l'interprète de Brice de Nice et 99 francs. Toujours aussi apprécié loin de nos frontières, l'acteur oscarisé pour son rôle de comédien déchu après la fin du cinéma muet dans le film de Michel Hazanavicius a pu tester de nouveau son capital sympathie à l'occasion du TIFF 2014. Jean Dujardin y présentait, en compagnie de son ami Gilles Lellouche, le polar La French.
Radieux et aux anges en terrain conquis, l'ex-compagnon d'Alexandra Lamy – qui brillait elle quelques jours plus tôt aux côtés de sa fille Chloé à Deauville – affichait un large sourire et un bonheur visible en arrivant sur le tapis rouge de Toronto. Loin d'un Gilles Lellouche discret et en retenue, Jean Dujardin a de nouveau fait le show à coups de sourires ravageurs, répondant à des interviews et prenant des photos avec les nombreux fans venus acclamer le frenchie.
A Toronto, les deux complices Dujardin & Lellouche étaient accompagnés de Cédric Jimenez, réalisateur d'Aux yeux de tous, pour défendre La French. Le film, attendu dans nos salles le 4 décembre prochain, nous emmène à Marseille, 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s'attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l'héroïne dans le monde entier. N'écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.
De l'autre côté de l'Atlantique, privé de son chéri mais pas de son sourire et de sa motivation, Nathalie Péchalat participait à la course La Parisienne, notamment aux côtés de Karine Le Marchand ou Zoé Félix. La superbe patineuse artistique sera prochainement dans l'émission Danse avec les stars 5 où elle formera un duo attendu avec Grégoire, petit-ami d'Alizée.