Jean Dujardin se confie sur son enfance difficile, "souvent à l'écart"
Publié le 29 juin 2021 à 18:54
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
L'acteur star du cinéma français revient en force avec plusieurs films à l'affiche. Pour l'occasion, il s'est confié au "Journal du dimanche" et a parlé de son enfance, pendant laquelle il s'est souvent senti à l'écart.
Jean Dujardin se confie sur son enfance difficile, "souvent à l'écart"
Semi-exclusif - Jean-Dujardin quitte l'avant-première du film "J'accuse" au cinéma UGC Normandie, à Paris. Jean Dujardin - Hommage à Guy Bedos en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris le 4 juin 2020. Nathalie Péchalat et Jean Dujardin dans les tribunes lors de la finale hommes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris le 13 juin 2021. © Dominique Jacovides / Bestimage Jean Dujardin - Hommage à Guy Bedos en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris le 4 juin 2020. Jean Dujardin, Nathalie Péchalat et Mel Gibson au village lors des internationaux de France Roland Garros à Paris le 13 juin 2021. © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Après une (trop) longue période sans cinéma, les nouveaux films se bousculent au portillon et plusieurs d'entre eux sont très attendus. Si la frénésie autour de Kaamelott a même atteint l'espace, d'autres films espèrent tirer leur épingle du jeu. Il y a notamment le nouvel opus des aventures d'OSS 117 dans lequel on retrouve Pierre Niney, mais également Présidents, un film qui raconte l'alliance fictive entre les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande. Le point commun entre ces deux films ? La présence dans le rôle principal de Jean Dujardin.

Enfant je me suis senti à l'écart : d'abord à la maison, où j'étais le plus jeune, mais aussi à l'école

L'icône du cinéma français, oscarisé en 2012, reprend le rôle du mari de Carla Bruni dans ce film où il partage l'affiche avec Grégory Gadebois et Doria Tillier. Interrogé dans les colonnes du Journal du dimanche (édition du 27 juin 2021), l'acteur de 49 ans est notamment revenu sur les grands rôles qui ont marqué sa carrière, de Brice de Nice au juge Michel et si le mari de Nathalie Péchalat aime jouer ce genre de personnages, c'est notamment pour une raison liée à son enfance. "C'est hommes isolés et souvent en circuit fermé, j'ai envie de les abîmer encore plus pour mieux les réparer. Sans doute parce qu'enfant je me suis senti à l'écart : d'abord à la maison, où j'étais le plus jeune, mais aussi à l'école, où l'on me répétait : 'Vivons heureux, vivons cacher, hein, Dujardin!'", explique-t-il.

Une enfance assez compliquée pour le grand copain de George Clooney, qui a été marqué par une expérience douloureuse de l'école. "Je me planquais car je n'aimais pas la compétition : avant même un contrôle, je savais que j'allais perdre. À l'école, on ne pousse pas à réussir, on nous clone pour suivre un modèle", anayse-t-il.

Si l'enfance n'a pas été un très bon souvenir pour celui qu'on l'on a beaucoup vu à Roland-Garros cette année, le passage à l'âge adulte a été une libération. "J'ai été heureux le jour où je suis devenu un homme et que j'ai pu choisir ma route", conclut-il.

À propos de
Jean Dujardin
Jean Dujardin
Installé à Saint-Cloud dans un quartier privé, Jean Dujardin se mobilise pour sa ville huppée qui s'embellit
6 octobre 2024 à 19:43
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Interview Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Alain Delon avait une fameuse actrice comme protégée, accueillie très froidement par Mireille Darc la première fois à Douchy
Alain Delon avait une fameuse actrice comme protégée, accueillie très froidement par Mireille Darc la première fois à Douchy
20 août 2024
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
Artus dézingue une institution française emblématique qu'il décrit sans appel comme "une usine à fric"
17 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news