Fin août, Jean-François Piège (45 ans) et son épouse Élodie accueillaient leur fils Antoine. Un petit bonhomme à qui le célèbre juré de Top Chef sur M6 souhaite transmettre sa passion des fourneaux.
Pour son fiston, le célèbre cuisinier est prêt à toutes les concessions. Comme il le confie à Femme actuelle, le patron du Grand Restaurant (8e arrondissement de Paris) est un vrai papa poule. "J'ai la chance que ma femme travaille avec moi. Nous avons aménagé un bureau en haut du restaurant pour être plus souvent ensemble. Avant, dans mon téléphone, je n'avais que des photos de nourriture. Maintenant, je n'ai plus que des photos de mon fils et quelques clichés de plats. Je crois que je suis un papa gâteau. Il faut dire qu'on l'a eu tard", confie-t-il.
S'il ne souhaite passer à côté d'aucune étape du développement de son petit garçon, le chef admet tout de même s'occuper moins d'Antoine que son épouse : "Au début, à la naissance, je me levais la nuit. Mais, je l'avoue. Élodie s'occupe de tout. Ce matin, je lui ai donné le biberon, par pur plaisir. Ensuite, c'est elle qui gère. Quand il nous voit, on a le droit à un grand sourire. J'ai l'impression que ce sera une gentille personne."
Si Antoine n'est encore qu'un petit bébé, Jean-François Piège pense déjà à tout ce qu'il pourra échanger avec lui. "Je rêve de lui faire goûter plein de choses et qu'il me raconte ses émotions", déclare-t-il. Le juré raconte également vouloir partager avec son fiston une chose très particulière : une recette de famille qui vient de chez lui et une autre du côté de sa mère. En même temps, avec un papa cuistot, le contraire aurait été étonnant...