Samedi 20 janvier 2018, Thierry Ardisson recevait, entre autres, Philippe Etchebest et Jean-François Piège afin de parler dans Salut les Terriens du retour de Top Chef (M6), le 31 janvier prochain. L'homme en noir a notamment évoqué l'existence d'une nouvelle épreuve : réaliser un plat sans matière grasse. Un défi inspiré... par le régime de monsieur Piège.
Le juré de la célèbre émission culinaire a en effet souhaité perdre du poids. Et il a relevé son défi puisqu'il a perdu pas moins de 30 kilos : "Ça du goût. C'est quelque chose que j'ai vécu parce que j'ai fait un régime. C'est inspiré de la vie, Top Chef (...). Les candidats ont fait des trucs de dingue. J'ai perdu 30 kilos et il en reste encore." On n'a donc pas fini de voir Jean-François Piège fondre !
Ce n'est pas la première fois que le chef étoilé du Grand Restaurant à Paris évoque sa perte de poids. Invité sur Europe 1 vendredi 27 octobre, l'homme de 47 ans avait dévoilé sa technique pour perdre "plusieurs dizaines de kilos".
"Je me suis fait aider par un acupuncteur qui est nutritionniste et m'a fait un régime. L'acupuncture permet de libérer les graisses plus rapidement et de débloquer les graisses qu'on doit perdre, pas celles que l'on doit garder, avait-il déclaré. Quand j'ai vu ce que j'avais le droit de manger, je me suis dit qu'il y avait un problème : c'était cuisson vapeur ou à l'eau. (...) Je ne ferai jamais de livre de régime car ce n'est pas mon métier. En revanche, je vais réfléchir à comment prendre du plaisir tout en mangeant plus sainement."
Si Jean-François Piège a pris la décision de faire plus attention à son alimentation, c'est notamment pour son fils de 2 ans : "J'ai eu un déclic. Un jour, je suis allé jouer avec mon fils Antoine dans sa chambre et j'ai eu du mal à me relever. Je me suis que j'avais une responsabilité vis-à-vis de lui."