À 70 ans, Jean-Jacques Bourdin n'a décidément rien perdu de sa fougue, ce qui, hors des plateaux télé, a eu pour conséquence de transformer la fin de son week-end en véritable cauchemar. D'après les informations du journal La Montagne, le célèbre journaliste de RMC a été arrêté dimanche 24 mai 2020 par les gendarmes de Saint-Flour pour excès de vitesse. Alors qu'il revenait du sud de la France par l'A75, au volant de son Audi A6 limousine, il aurait dépassé les 130 km/h autorisés roulant jusqu'à 186km/h. Finalement, une vitesse de 176 km/h aura été retenue contre lui et son véhicule immédiatement immobilisé.
Jean-Jacques Bourdin a ainsi été sanctionné d'une rétention administrative du permis de conduire. Il s'agit d'une mesure décidée par les forces de l'ordre en action qui prive provisoirement le conducteur de son droit de conduire. Cette rétention ne peut pas excéder les 72h et c'est ensuite le préfet qui jugera s'il souhaite prononcer à l'encontre du conducteur une suspension du permis de conduire. Pour ne rien arranger à ses affaires, l'époux d'Anne Nivat a enfreint un autre règlement : celui de la limite des 100 km imposée pour les déplacements sur tout le territoire français depuis le 11 mai dernier, date du déconfinement. Ni une, ni deux, il a écopé d'une amende de 135 euros dans la foulée.
Quoi qu'il en soit, Jean-Jacques Bourdin n'a rien laissé paraître ces derniers jours lorsqu'il était aux commandes de sa matinale. D'ailleurs, le confinement n'aura pas eu raison de son franc-parler puisque l'intervieweur continue de pousser des coups de gueule. Récemment, il s'agaçait de l'absence des ministres sur son plateau alors que les déplacements sont de nouveaux autorisés...