Arrêté dimanche 24 mai 2020 par les gendarmes de Saint-Flour pour excès de vitesse, au volant de son Audi A6 limousine, Jean-Jacques Bourdin affichait alors 186km/h au lieu des 130 km/h autorisés sur l'A75. Son véhicule avait été immobilisé et il avait écopé d'une amende. Le site La Montagne affirmait également qu'il n'avait pas d'autorisation pour dépasser les 100km depuis son domicile, mesure toujours en vigueur jusqu'au 2 juin. Ce qu'il a démenti. Sa femme vient de faire des révélations.
La reporter de guerre Anne Nivat, très remontée après la fuite concernant l'infraction de son tendre époux, a adressé un courrier conjoint avec Jean-Jacques Bourdin au site Gendarmes & citoyens, une association professionnelle nationale militaire. L'épouse du journaliste vedette de Bourdin Direct sur BFMTV et RMC Découverte a précisé le motif familial qui autorisait son mari à dépasser la barre des 100km. "Nous contestons la violation des 100 km puisque mon mari avait deux raisons valables : la première, rendre visite à sa mère mourante en EPHAD dans une ville du Sud de la France, qu'il n'avait pas vue depuis 2 mois, un document de son employeur prouvant qu'il peut voyager pendant le confinement. Moi aussi je possède ce papier de mon employeur, ainsi que tous les journalistes qui en ont fait la demande", a-t-elle écrit dans le communiqué.
Anne Nivat, très agacée par les réseaux sociaux où les révélations concernant l'infraction commise par son mari se sont répandues à la vitesse de l'éclair, a ajouté : "Mon mari se fait attaquer sur les réseaux sociaux de façon tellement quotidienne que nous n'y portons en général pas la moindre attention. Sauf quand cela touche notre vie privée".
"À tous les donneurs de leçons : excès de vitesse oui et j'assume. Interdiction de déplacement non, j'avais même une double autorisation", avait réagi de son côté Jean-Jacques Bourdin sur son compte Twitter.