A la fin des années 70, lorsque le jeune Michael Jones accepte d'intégrer le groupe Taï-Phong, il ne le sait pas encore mais il va y rencontrer l'un de ses plus grands complices : Jean-Jacques Goldman ! Les deux hommes ont le même âge, les mêmes envies et leur duo (puis leur trio, avec Carole Fredericks) deviendra rapidement l'un des plus iconiques de la chanson française. Mais depuis plusieurs années maintenant, le Franco-Gallois travaille seul : Jean-Jacques Goldman s'est retiré de la scène et de la médiatisation.
Ce qui ne les empêche pas de continuer leur belle amitié ! En effet, comme Michael Jones l'a révélé dans le magazine Public cette semaine, les deux artistes se voient régulièrement. "On se voit quand on le peut", a-t-il en effet révélé, avant d'expliquer que son ami lui a donné le feu vert pour monter le spectacle L'Héritage Goldman et reprendre ses chansons. Et bien sûr, de donner des nouvelles du chanteur si discret : "On s'est vus à Paris et à Lyon cette année. Il va bien."
Il faut dire que désormais, les deux hommes ne vivent plus très loin l'un de l'autre. En effet, Michael Jones s'est installé à Lyon, la ville où "on boit le mieux et [où] on mange le mieux", et n'est qu'à "deux heures de la Méditerranée"... et donc de Marseille, où vit son ami ! Exilé à Londres pendant quelques années avec sa femme Nathalie et ses trois filles cadettes (Maya, 19 ans, Kimi, 18 ans, et Rose, 16 ans), Goldman est ausi très souvent dans la Cité Phocéenne où il habitait déjà depuis son deuxième mariage en 2001.
Pour rappel, Jean-Jacques Goldman est également le père de trois enfants bien plus âgés et nés d'une deuxième union (Caroline, l'aînée, est une psychologue controversée, Michaël, lui aussi dans la musique, a été directeur de la Star Academy et Nina est médecin). Michael Jones, quant à lui, a également trois enfants, trois filles sur qui il a fait de rares confidences. "Ma fille aînée est commandant de bord à Air France, la deuxième est psy et la troisième vit à Chicago", a-t-il en effet révélé, avant d'expliquer qu'il a également trois petits-fils dont l'un qui pourrait un jour devenir champion de ski.
Mais même s'il est désormais grand-père, pas question pour lui de s'arrêter : il "s'ennuierait fortement" !