Elle fait un carton grâce à son podcast sur l'éducation des enfants. La psychologue Caroline Goldman, fille du célèbre chanteur Jean-Jacques Goldman s'est laissée aller à quelques confidences pour nos confrères de Gala. Au sein de sa maison, elle a aménagé un espace pour accueillir des parents en détresse qui rencontrent des difficultés avec leurs bambins. Il faut dire que la spécialiste, fruit de la relation entre l'artiste et la psychologue Catherine Morlet, a "grandi dans un environnement où la discussion, l'échange et le décryptage psychologique avaient toute leur place", indiquent nos confrères. Dans les colonnes de la revue Elle, Caroline Goldman se confiait sur l'éducation qu'elle a reçue de ses deux parents. "Ma mère était le pôle d'amour qui avait tendance à ne pas nous frustrer", dévoilait-elle.
Et Jean-Jacques Goldman dans tout ça ? "Mon père avait une fonction intimidante mais juste, qui permettait une grande richesse des relations. C'est-à-dire qu'il était chaleureux, stimulant sur le plan intellectuel, libre dans son rapport à la fantaisie et au partage". Discrète sur sa vie privée et parfois la cible de nombreuses critiques, Caroline Goldman a attendu des années pour faire son apparition sur la scène médiatique. Et elle a toujours pu compter sur ses proches. "Tout le monde est très soutenant. Entre frère et soeurs (elle a quatre soeurs et un frère, nés du même père et de deux mères différentes, ndlr), on a la même façon d'éduquer nos enfants", a-t-elle confié au Point. Admirative de l'éducation donnée à toute la famille, la psychologue dévoile des moments de partage : "Et puis surtout, on rigole, on bouquine, on se câline : poser des limites, c'est aussi s'offrir de l'espace pour tout cela".
Sa maman, qui a rencontré Jean-Jacques Goldman à l'âge de 17 ans, est devenue psychologue pour enfants au sein des crèches. Interrogée sur France Inter ce jeudi 20 avril à l'occasion de son nouveau livre, Petites leçons de psychologie pour les enfants de 4 à 7 ans, Caroline Goldman est revenue sur la pression médiatique que pouvait avoir son nom. En effet, Léa Salamé lui a posé une question personnelle : "Caroline Goldman, vous ne dites avoir aucun goût pour la médiatisation, notamment parce que la notoriété, vous l'avez connue. Vous êtes la fille d'un de nos chanteurs préférés, Goldman, je laisse les gens trouver, ce n'est pas très dur. Aujourd'hui, on parle de vous partout : vous êtes lue, vous êtes écoutée, votre podcast... Ça ne vous angoisse pas un peu ?". Ce à quoi la psychologue, droite dans ses bottes, a indiqué : "Non. Moi la seule chose qui m'anime c'est que les enfants aillent mieux, qu'ils sourient, qu'ils ne soient pas embourbés dans des croyances qui flattent les commerces, qui flattent parfois le narcissisme des parents, l'un et l'autre étant souvent liés".