Très pudique sur sa vie privée, Jean-Luc Lemoine a accepté de se livrer sur son enfance et sa paternité au détour d'une interview pour le magazine Voici.
Le chroniqueur de Touche pas à mon poste est l'heureux papa de Gaspard (9 ans) et Violette (6 ans). Et il fait attention à être "très précautionneux avec leur innocence" et à ce qu'ils soient respectueux des autres. Jean-Luc Lemoine met également un point d'honneur à leur faire régulièrement des déclarations : "Je n'ai pas de pudeur à leur dire que je les aime, car moi, on ne me l'a pas toujours dit et ça a créé des séquelles."
En effet, l'humoriste aurait préféré que ses parents soient plus expansifs durant son enfance. Une remarque de sa maman l'a d'ailleurs beaucoup marqué : "Quand j'étais gamin, j'ai demandé à ma mère : 'Est-ce que je suis beau ?' et elle m'a répondu sérieusement : 'Non tu es quelconque'. Ça m'a fait bizarre." Jean-Luc Lemoine ne lui en tient toutefois pas rigueur : "Je ne lui en veux pas, elle a été élevée par des bonnes soeurs, et, à l'époque, on interdisait aux gens d'être prétentieux. Elle voulait tellement que je reste humble que j'ai perdu un peu de confiance. Du coup, moi, je dis tout le temps à mes enfants qu'ils sont beaux."
L'intégralité de l'interview de Jean-Luc Lemoine est à retrouver dans le numéro de Voici de ce vendredi 16 décembre 2016.