"Dans un couple la vérité est toujours mise à rude épreuve tandis que le mensonge ne demande qu'à s'installer. Les conjoints nous rappellent que le bonheur n'est pas un état permanent mais un équilibre précaire. Fertile en rebondissement, l'intrigue qui mêle le pouvoir ravageur de l'argent et le jeu subtil des sentiments, met en scène deux hommes et deux femmes ballotés entre leur éthique, leurs intérêts et leurs émotions. Tout le monde a quelque chose à revendiquer. Tout le monde à quelque chose à cacher. Tenté par la transgression mais soucieux du quant dira-t-on, chacun se débat avec ses raisons. Bonnes et mauvaises, petites et grandes, morales et obscures", résume le site internet du lieu culturel.
Dans cette mise en scène de l'ancien pensionnaire de la Comédie-Française Jean-Luc Moreau, qui joue également un rôle, les spectateurs retrouveront Anne Loiret (Mon père est une femme de ménage, Derrière les murs), José Paul (à l'affiche récemment de la pièce L'Illusion conjugale), et Anne-Sophie Germanaz (qui connaît bien le théâtre Tristan Bernard pour y avoir joué l'an dernier dans Stand Up).
L'auteur de cette pièce n'est autre qu'Éric Assous, qui forme un tandem artistique reconnu avec Jean-Luc Moreau (qui devrait accueillir d'ici peu de temps son huitième enfant , fruit de son amour avec Mathilde Penin). Ils ont en effet monté ensemble près d'une dizaine de spectacles !
Les conjoints : "une comédie fine et piquante qui est en équilibre entre gravité, légèreté et vivacité", annonce le théâtre. Foncez-y !