On connaît Jean-Marc Généreux exubérant dans Danse avec les stars sur TF1, mais le chorégraphe, champion de danse et juré incontournable du concours se révèle d'autant plus – et avec profondeur – quand il évoque sa fille Francesca (16 ans), malheureusement atteinte du syndrôme de Rett.
Interrogé à son sujet par Purepeople.com il y a quelques mois, Jean Marc Généreux – très proche de sa femme France et de son fils aîné Jean-Francis (19 ans) – a commenté avec beaucoup d'émotion dans la voix : "Les gens qui connaissent mon histoire savent que j'ai une petite fille qui est sévèrement handicapée. Donc, tu vois, il faut un papa solide (...) Francesca, ma fille, je suis en adoration. C'est une petite femme, c'est comme une grosse poupée. Malheureusement elle ne peut pas parler, elle ne peut pas marcher, ça ça change pas c'est une maladie qui va être difficilement réversible. Mais on l'espère. Il y a la recherche, il y a beaucoup de travail qui se fait là-dessus. Les médecins travaillent d'arrache-pied. C'est dur parce que c'est une maladie très orpheline... mais c'est notre ange, dans tous les sens du mot. Cette petite fille là, on lui a arraché plein de fonctions motrices mais elle n'a jamais fait de mal. C'est un ange, elle a une pureté incroyable. C'est un exemple de vie, quand même ! Vouloir se battre, sans voix..."
Ainsi, Jean-Marc Généreux, très proche de son petit trésor, n'hésite jamais à s'immortaliser à ses côtés sur son compte Instagram. Que ce soit lors d'une virée au cinéma le 13 novembre dernier pour voir le film Troll, lors d'un mariage ou sur le chemin de l'école au Québec, le chorégraphe est aux petits soins pour sa Francesca dont il est très fier !