

A quelques jours de son passage très attendu sur la scène des Folies Bergère (les 20, 21 et 22 novembre) pour présenter son nouveau spectacle, Nous les femmes, Jean-Marie Bigard a accordé une interview à nos confrères de Gala, dans l'édition en kiosques ce mercredi 18 novembre. L'humoriste n'est pas seul. Trois femmes - c'est de circonstance - qui ont marqué sa vie se joignent à l'entretien pour le raconter : Anne-Marie (sa soeur, de six ans son aînée), Pascale Bordet (sa costumière) et, bien sûr, Lola Marois (son épouse depuis 2011 et la mère de ses jumeaux Jules et Bella, 2 ans et demi).
Jean-Marie Bigard semble s'être assagi depuis sa rencontre avec la jolie Lola Marois. C'était en 2006, six ans après l'écriture du controversé Lâcher de salopes. Le nouveau spectacle, au cours duquel il apparaît travesti sur scène, virera-t-il au plaidoyer féministe ? A 61 ans, Jean-Marie Bigard a assurément gagné des points en matière de romantisme. Sa relation avec Lola n'est pas forcément un long fleuve tranquille, mais l'amour triomphe toujours : "On s'est quittés, trois ou quatre fois, sans jamais parvenir à vivre l'un sans l'autre", révèle-t-il, évoquant les premières années de leur idylle. Il faudra attendre 2010 et la demande en mariage de Jean-Marie à Lola, au Grand Véfour, l'un des restaurants gastronomiques de la capitale, pour que leur relation gagne en solidité, en consistance.
Un soir marquant pour Lola... Elle se souvient de ce serveur qui venait les déranger toutes les deux minutes pour leur proposer des petits pains. "C'est au moment où Jean-Marie a lâché : 'Tu vas nous casser les couilles encore longtemps ?' que j'ai su que je voulais finir ma vie avec lui", s'amuse Lola Marois.
Près de dix ans après leurs premiers regards échangés, Lola connaît son Jean-Marie sur le bout des doigts : "Quand il est heureux, il est très heureux, quand il est malheureux, il l'est absolument", poursuit Lola. Bien que robuste, leur relation connaît toujours quelques vagues, mais jamais bien méchantes : "Ça crie très fort parfois !", conclut-elle. Bien sûr, Lola - que l'on retrouvera au casting de Brice 3 (suite de Brice de Nice) - sera dans la salle parisienne des Folies Bergère, cette semaine, pour acclamer son homme.
Joachim Ohnona
Jean-Marie Bigard : Nous les femmes, du 20 au 22 novembre à Paris, et en tournée dans toute la France dès le mois de février.