C'est un sujet qu'il n'aborde que très rarement : engagé politiquement à l'extrême-droite et plutôt du genre provocateur dans les médias, Jean Messiha reste en revanche très discret sur une chose, sa vie privée, qu'il protège plutôt farouchement. Pourtant, celle-ci lui a joué des tours lors d'un grand rendez-vous sur C8 : alors qu'il devait débattre avec Marine Le Pen dans l'émission Face à Baba, son ex-femme, une collaboratrice parlementaire de Louis Aliot (élu RN) est arrivée dans le public.
Une mauvaise surprise pour lui, qui l'a vu assise à côté de sa compagne actuelle Anaïs, comme il l'a expliqué chez Jordan Deluxe sur C8 ce jeudi. "C'était dans le cadre de la campagne présidentielle et je devais débattre avec Marine Le Pen chez Cyril Hanouna dans Face à Baba, une émission qui était suivie par trois millions de personnes [en réalité, 1 419 000, selon nos confrères de PureMédias, ndlr], donc quelque chose de très important", s'est-il souvenu.
"Et j'apprends par hasard, deux heures avant le débat, que mon ex-femme serait dans le public. J'ai trouvé quand même assez débectant d'utiliser la vie personnelle de quelqu'un, sachant qu'en plus à l'époque j'étais dans un divorce très douloureux", a-t-il ensuite révélé au sujet de cette soirée. "Ça n'allait pas du tout, c'était très conflictuel, très houleux, très douloureux et instrumentaliser de la sorte, à des fins politiques, la vie privée de quelqu'un, j'ai trouvé ça indigne du débat politique, indigne d'une personnalité politique comme Marine Le Pen".
Le chroniqueur fait alors passer un message : son ex-femme doit sortir du plateau pour que le "débat intellectuel et politique" qu'il attend puisse se dérouler comme prévu. "Je me retrouve avec un coup en dessous de la ceinture", explique-t-il. Car la fille de Jean-Marie Le Pen refuse catégoriquement.
"Une épreuve douloureuse"
"Moi j'ai demandé à ce qu'elle ne soit pas là, sachant que lorsqu'un cadre du RN, qui plus est Marine Le Pen vient, c'est eux qui choisissent. Je demande à faire passer le message à Marine Le Pen que ce n'est pas correct de procéder de la sorte et que j'aimerais pour que le débat soit serein et à la loyale que cette personne soit retirée du public. Réponse de Marine Le Pen : 'Non, j'insiste pour qu'elle soit là'", conclut-il, amer envers celle avec qui il a autrefois travaillé et qui connaissait "l'épreuve douloureuse" qui avait "failli avoir raison" de lui au moment de son divorce.
Un divorce toujours compliqué, notamment pour les enfants du couple, sur qui il a finalement refusé de s'exprimer. En revanche, sur sa compagne Anaïs, finalement apparue à ses côtés en fin d'émission, l'homme de 53 ans n'a pas tari d'éloges ! La décrivant comme "une femme extraordinaire" avec qui il "file le parfait amour", il a expliqué qu'elle était "quelqu'un qui m'apaise beaucoup, qui m'apporte beaucoup sur le plan intellectuel". "On est très complémentaires et franchement, sans exagération, je baigne dans le bonheur depuis que je suis avec elle. C'est la chose la plus belle qui me soit arrivée dans ma vie. Depuis que je suis avec Anaïs, je n'ai plus besoin de personne", a-t-il expliqué des étoiles dans les yeux. Une superbe déclaration !